Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Revision Toyota Yaris cross design

Bonjour j'ai acheté une Toyota Yaris cross en 2024 et je voudrais savoir si l'on est obligé de faire la revision à un an ou a 15000km tout en sachant que parents je fais à peu près 7000 ou 8000 km est-ce une obligation tous les ans ?

Consulter les 23 réponses à la question Revision Toyota Yaris cross design

• Bonjour, tout est question de garantie. Il est conseillé de faire tous les x mille kms selon données constructeur mais si vous ne les faites pas alors c'est tous les ans. L'huile moteur se dégrade. Cordialement

• Oui c'est 15000 km OU 1 an pour maintenir la garantie. Si vous faites la révision chaque année dans un concessionnaire Toyota, cela vous rajoute 1 an de garantie gratuite jusqu'aux 10 ans du véhicule. Cest un avantage non négligeable !!

Du fait du principe de fonctionnement du moteur hybride qui démarre et s'arrête constamment, l'huile moteur utilisée est extrêmement fluide ( 0W8 !) pour circuler instantanément ! C'est unique dans la production automobile avec Mazda hybrides. Si vous voulez que votre voiture fasse 400 000 kms, il faut donc la changer très régulièrement pour conserver ses propriétés particulières.

Ce raisonnement est valable piur tous les autres moteurs surtout turbo qui maltraitent l'huile. J'ai toujours vidangé mes véhicules moi même ( après la fin de la garantie) tous les 10000km avec l'huile préconisée et ils ont fait 400000km, même un Renault Espace diesel 2.0 Dci, turbo d'origine !Bonne route

• Bonjour,

Comme elle est sous garantie, il vaut mieux faire la révision annuellement.

La révision d'une hybride est peu chère, c'est dommage d'en faire l'économie , la longévité de votre véhicule risque d'en pâtir.

Cordialement.

• Le kilométrage a peu d'importance

il faut faire une vidange par an

valable pour tous véhicules à moteur thermique

• C'est ce qui est recommandé par le constructeur Peut être il pourrait être envisager de faire la révision sans changer l'huile mais c'est une question de garantie.

• Personnellement j'ai fais la révision tous les ans.

Sauf erreur de ma part c'est préférable pour la garantie et surtout en cas de souci au moins vous aurez fait suivre le véhicule

• Bonjour, tout dépend si vous avez une garantie ou pas chez Toyota, Si vous en avez une, il faut faire les révisions chez eux et tous les ans. Sinon tous les 2 ans devraient suffire comme vous ne faites pas beaucoup de km.

• Bonjour,

La révision s'effectue à un an OU 15000km .

c'est à dire la première échéance qui arrive .

Si vous aviez fait 15000km en 6 mois il aurait fallut faire cette révisons à 6mois

dans votre situation la première échéance sera 1 an et cela même si vous roulez moins de 15000km

• Bonjour, non il n'est pas obligatoire de faire sa révision tous les ans mais plutôt tous les 15 000 km

• Bonjour ce n'est pas une obligation j'étais dans la même situation que vous au même chiffre kilométrique mais je l'ai faites réviser car il révise tout le système hybride ( moteur, câblage....)et les batteries cela fait partie de la révision et les garantie de toyota voilà cordialement bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils