Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule hybrid

Bonjour, J'aimerai passé à un véhicule hybrid, du coup j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateurs, y a t il une grande différence au niveau de la consommation ? Merci beaucoup

Consulter les 30 réponses à la question Véhicule hybrid

• Bonjours je possède une Toyota corollaire gr sport depuis juin 2020 consommation entre 5,3 et6,3 enchanté par ce véhicule

• Bonjour,

Je roule en Toyota Hybride depuis 2013, et je trouve que les motorisations sont de plus en plus performantes en termes de consommation et d'agrément de conduite. J'ai actuellement une Corolla 180 CH, et en termes de consommation, cela va de 4,5 l à 6,5 l sur autoroute avec le régulateur/adaptateur de vitesse.

Bonne route à vous !

• Bonjour,

Je possède une Toyota Corolla hybrid 180h depuis fin 2019, et j'en suis ravie.

Avec ma Peugeot 208 1.2 82cv essence, je faisais environ 100km/jour (50km l'aller) soit 500km du Lundi au Vendredi, je devais faire le plein (sp98) tout les Vendredis.

Avec la Corolla, le plein (sp98) durait un peu plus d'une semaine en sachant que le réservoir était plus petit que celui de la Peugeot.

Pour ma part, je ne dépasse pas les 6,1 L/100km en faisant de l'autoroute (un peu de ville, plus d'autoroute) avec quelques accélération de temps en temps.

En ville, je tourne entre 5,5 et 5,9 L (sans le mode éco)

Évidemment, vous pouvez descendre plus bas si vous adoptez la conduite hybrid.

Tout dépend de votre conduite, si vous avez le pieds légé ou pas.

Cordialement,

• sur autoroute , le moteur mouline un peu et la consommation s'établit à 6.8-7 litres ,. à 130 KM/Heure . Mais , sinon , il faut compter 5 litres , voire 4.7 litres , en ayant le pied doux ! Le grand plus , c'est l'économie des frais de freins et ,embrayage etc ! espère avoir bien répondu !

• J'ai acheté ma Corolla TS 180CV, il y a 9 mois. J'en suis pleinement satisfait.

La promesse est au RDV avec un consommation proche d'un diesel de la même catégorie et puissance et donc en dessous d'une essence.

La consommation dépend de la conduite et des parcours. Je dirai entre 5,5L et 6,2L /100kms.

Jusqu'à 7L/100kms cet été en usage exclusif sur autoroute, bien chargé où là, l'apport de l'hybride se réduit.

Pour le reste, j'apprécie la gestion transparente de l'hybrydation, la douceur du fonctionnement, la réserve de puissance en cas de besoin (pour le modèle 180CV) et l'insonorisation.

Je recommande

• J'ai acheté ma Corolla TS 180CV, il y a 9 mois. J'en suis pleinement satisfait.

La promesse est au RDV avec un consommation proche d'un diesel de la même catégorie et puissance et donc en dessous d'une essence.

La consommation dépend de la conduite et des parcours. Je dirai entre 5,5L et 6,2L /100kms.

Jusqu'à 7L/100kms cet été en usage exclusif sur autoroute, bien chargé où là, l'apport de l'hybride se réduit.

Pour le reste, j'apprécie la gestion transparente de l'hybrydation, la douceur du fonctionnement, la réserve de puissance en cas de besoin (pour le modèle 180CV) et l'insonorisation.

Je recommande

• Bonjour,

Un très bon choix. La consommation dépends beaucoup de votre façon de conduire. L'utilisation du mode "ECO" sur la Toyota Corolla permet de faire des économies si on est pas trop adepte de l'accélérateur en ville. Perso, un plein de 35 litres tout les 2 mois pour une utilisation exclusivement citadine.

• Bonjour,

Je conseille le moteur 2 litres qui n est pas poussive comme l autre motorisation. En condition ville route en roulant normalement on tourne à 5,6 litres.

Par contre le coffre est plus petit pour la version 180 ch.

Très content du véhicule.

Voilou

• Bonjour, la consommation en essence est vraiment réduite. J ai une corolle et je fais 4,5l. Ma conduite est mixte, à savoir j ai des moments avec conduite très relaxe et d autres où elle est plus sportive. Au début j ai conduit relaxe, il faut dire que la voiture invite à cela et je ne dépassait pas le 4l/100km. Mes trajets sont mixtes, centre ville avec bouchons et route (pas bcp d autoroute ). En mode relaxe il faut se laisser porter par la voiture. Pour finir j utilise bcp le régulateur de vitesse lorsque je suis en mode relaxe parce qu il est très facile à enclencher, arrêter et remettre.

• Bonjour. La consommation sur ma toyota Corolla est de 6,4 litres en urbain et périurbain. Elle est équipée d'une motorisation mixte développant 180 cv. Carburant : 95 E10.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils