Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule hybrid

Bonjour, J'aimerai passé à un véhicule hybrid, du coup j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateurs, y a t il une grande différence au niveau de la consommation ? Merci beaucoup

Consulter les 30 réponses à la question Véhicule hybrid

• Bonjour,

Tout dépend du modèle choisi.

Le 120 ch consomme moins. Par contre le 180 ch amène à une consommation moyenne de l'ordre de 6,5 l aux 100km (c'est mon cas, ayant choisi cette motorisation).

Cordialement.

Jean-François MANN

• bonjour oui la Toyota Corolla je l'ai c'est un très bon véhicule je l'avais acheté chez un concession chez IES s MANDATAIERE donc vraiment un bon véhicule avec beaucoup d'options la consommation est de 4 litre 5 EN MOYENE MAXI facile à conduire SILENCIEUSE agréable .

• Grande, non mais non négligeable tout de même en ville.

• Bonjour,

Ma consommation avec une Toyota Corolla X est nettement inférieure à la consommation d'une voiture essence de la même catégorie. Je suis en moyenne à 4.3L/100km pour le moment (je fais principalement des petits trajets). Avec un plein, je fais environ 800km. Après tout dépend de votre façon de conduite. Par contre, j'attire votre attention sur les différents types de véhicule hybride qu'il existe sur le marché, certains sont dit hybrides mais ne le sont pas réellement.

• Bonjour, j'ai une Corolla 122 ch. de 2020. Par rapport à ma précédente voiture (Honda Civic 140 ch), le gain en consommation est très net en ville et sur routes secondaires. Pas de différence, en revanche, sur autoroute. Cordialement.

• Bjr, cela fait un an que nous avons notre véhicule. Nous en sommes contents nous sommes retraités. Cependant avec les confinements nous ne roulons pas bcp. Personnellement on ne s'aperçoit pas bcp de la consommation excessive. Il faut bien sûr respecter la bonne conduite. Mais elle est agréable à conduire, peut-être un peu trop silencieuse,(les gens ne nous entendent pas rouler d'où la dangerosité sur les parking de supermarchés). C'est une très belle voiture cependant. Bien à vous.

• Je possède une corolla hybride qui ne se recharge pas sur une prise électrique.

Je suis en essence E10 et j'ai une consommation moyenne d'environ 4,5 l. J'en suis contente c'est une autre façon de conduire et agréable. Mais si vous prenez des petites routes elle consomme moins

Je n'ai pas hésité quand à l'achat de la corolla

• Bonjour,

Pour ma part, j'avais une Clio V auparavant, Essence. J'étais autour de 6L/6.2L de moyenne.

Avec la Toyoya, je suis autour de 4.9/5.1 L selon que j'adopte la parfaite conduite d'optimisation hybride à une conduite un peu plus sportive... Les températures aussi font évoluées la moyenne à 5.1. En période printanière ou automnale je suis plus sur du 4.9L.

et même sur long trajet (900 km / 130 kmh) elle reste très dynamique et dans cette consommation des 4.9/5.1 L.

Je suis satisfaite en tout point pour cette voiture !

CDT

• Oui,il y une grande différence mais c'est aussi une façon de conduire.

• Bonjour, La toyota Corolla est un hybrid simple, cad pas rechargeable. Sur route et autoroute, le moteur électrique participe à la motricité de la voiture, donc réduit la consommation en essence. Comme le moteur électrique est de petite puissance (donc batterie limitée), sa contribution est aussi limitée. En conclusion, il y a une petite réduction de la consommation en essence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils