Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture hybride et économie

Bonjour, J'aimerai savoir si une voiture hybride est vraiment économique et écologique comparativement à une voiture essence ou diesel ? Merci de me donner votre avis. Belle journée à vous, Shana

Consulter les 24 réponses à la question Voiture hybride et économie

• Bonjour Shana,

c'est une question complexe en fonction de l'usage que tu auras du véhicule (circulation uniquement urbaine, petits trajets, ou alors gros kilométrage + 20 000 km par an avec bcp d'autoroute...). D'après mon expérience, ayant pratiqué le gros diesel et l'hybride pour environ 15 à 20 000 km par an, je préfère largement l'hybride pour son cout d'entretien très réduit (pas d'embrayage, pas de courroie de distribution, par de vanne EGR, vidanges bien moins chère que du diesel... )Après plus de 10 ans d'expérience, entre l'entretien d'un diesel et une hybride Toyota c'est l'hybride qui gagne largement.

Au niveau du cout du carburant, si tu fais beaucoup de ville, l'hybride prendra un avantage, c'est l'inverse si tu fais principalement de l'autoroute. Dans les autres cas c'est à peu près similaire.

Au niveau fiabilité, je ne suis jamais tombé en panne après plus de 200 000 km en hybride Toyota, je peux pas en dire autant du diesel.

Au niveau de l'agrément de conduite, l'hybride est pas terrible si on aime une conduite sportive, mais est très bien dans tous les autres cas. Plus cool, plus reposant, surtout en ville, en offrant tout de même d'excellentes accélérations si besoin.

J'espère avoir pu t'aider à faire ton choix :)

Bonne journée !

• Difficile à répondre ,l'économie dépend de la répartition des kilométrages ville par rapport aux routes et autoroutes sinon bon avantage pour l'utilisation d'une boite automatique et possibilité de rouler à 30 km/h dans les portions en ville .Sincères salutations

• Bonjour,

Effectivement c'est une voiture plus économique et respectueuse de l'environnement dès lors que vous respectez les règles de conduite qu'imposent ce type de voiture.

Vous êtes, en outre, aidé en la matière par un affichage réactif sur le tableau de bord ou tête haute. (selon le modèle).

Cordialement.

Jean-François MANN.

• Bonsoir

Je suis très satisfait de la conso de ma Corolla Hybride 1,8L (122 CH) : 4,2L/100 en ville et route et 5,3L/100 sur autoroute. Je fais 20000 km par an et je pense faire une économie substancielle en carburant (envirpn 40€ par mois en moyenne) par rapport àmon véhicule antérieur (C4 moteur 1,6L).

Les batteries sont de taille moyenne ce qui permet de mon point de vue d'avoir un bilan écologique positif.

Joyeuses Pâques.

• J ai une corolla moteur 2 litres. Consommation mixte 5,6 litres / 100 kms.

Si vous cherchez une conduite sportive, passez votre chemin. Pour le reste pour un usage normal puissance suffisante. Au niveau économique à l entretien un moteur essence est plus économique qu un diesel.

Quand au cote écologique, pour la pollution de l air c est mieux qu un diesel mais les batteries viennent d asie et le recyclage est problématique donc ...

• Consommation 5,3 sur autoroute en utilisant au mieux l'inertie afin que les moteurs thermique et électrique fonctionnent simultanément...

• Auparavant, j'avais une berline diesel consommant 5,2L/100, aujourd'hui, j'ai une berline Toyota hybride et je fais du 4,2L/100km avec beaucoup de trajet en ville (Comme avant), en sachant qu'en ce moment, il y a le chauffage et l'été, la clim. Quand il n'y a rien, j'arrive à descendre à 3,8l/100km. Il faut malgré tout une conduite très cool et souple. A vous de faire votre choix mais j'en suis très satisfaite.

• onjour,

Une voiture hybride classique (Toyota) héberge un batterie électrique moyenne, qui permet de faire de petits trajets à 50Km/H.

Une voiture hybride rechargeable (Renault, Mercedes, WW,...) héberge une batterie électrique plus grande et plus lourde, et permet de trajets en électrique plus grande et jusqu'à 90 Km/h.

L'avantage de ces 2 types d'hybride est que sur trajet longue, les 2 moteurs fonctionnement en même temps, ce qui permet de réduire la consommation d'essence.

Cependant, cet économie n'est pas énorme, car le poids de la voiture a été augmentée par la présence de la batterie du moteur électrique.

En résumé, le gain n'est pas assez grand.

Cordialement

• Bonjour,

Une voiture hybride classique (Toyota) héberge un batterie électrique moyenne, permet de faire de petits trajets à 50Km/H.

Une voiture hybride rechargeable (Renault, Mercedes, WW,...) héberge une batterie électrique plus grande et plus lourde, permet de trajets en électrique plus grande et jusqu'à 90 Km/h.

L'avantage de ces 2 types d'hybride est que sur un trajet longue, les 2 moteurs fonctionnement en même temps, ce qui permet de réduire la consommation d'essence.

Cependant, cet économie n'est pas énorme, car le poids de la voiture a été augmentée par la présence de la batterie du moteur électrique.

En résumé, le gain n'est pas assez grand.

Cordialement

• Bonjour, c ma deuxième voiture Toyota hybride et j en suis très satisfaite. Vous ferez des économies d essence si vous adoptez une conduite souple qui vous permettra de passer régulièrement en électrique sur votre trajet. Si vous aimez pousser les rapports c pas la peine. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils