Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Shana,
c'est une question complexe en fonction de l'usage que tu auras du véhicule (circulation uniquement urbaine, petits trajets, ou alors gros kilométrage + 20 000 km par an avec bcp d'autoroute...). D'après mon expérience, ayant pratiqué le gros diesel et l'hybride pour environ 15 à 20 000 km par an, je préfère largement l'hybride pour son cout d'entretien très réduit (pas d'embrayage, pas de courroie de distribution, par de vanne EGR, vidanges bien moins chère que du diesel... )Après plus de 10 ans d'expérience, entre l'entretien d'un diesel et une hybride Toyota c'est l'hybride qui gagne largement.
Au niveau du cout du carburant, si tu fais beaucoup de ville, l'hybride prendra un avantage, c'est l'inverse si tu fais principalement de l'autoroute. Dans les autres cas c'est à peu près similaire.
Au niveau fiabilité, je ne suis jamais tombé en panne après plus de 200 000 km en hybride Toyota, je peux pas en dire autant du diesel.
Au niveau de l'agrément de conduite, l'hybride est pas terrible si on aime une conduite sportive, mais est très bien dans tous les autres cas. Plus cool, plus reposant, surtout en ville, en offrant tout de même d'excellentes accélérations si besoin.
J'espère avoir pu t'aider à faire ton choix :)
Bonne journée !