XAVI25125264
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Le froid fait baisser la pression des pneus
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Le froid fait baisser la pression des pneus
Bonjour,
tout a été écrit concernant ce problème de voyant. Un problème que j'ai rencontré 2 fois. La 1ère était en effet la différence de température. La 2ème était dû au capteur situé dans la valve. Il se peut qu'il se casse lorsque les températures sont hivernales (tout dépend aussi du lieu d'habitation).
Bonjour
Peux être du à la température.
Cela arrive parfois quand il fait froid
Bonjour, essayé de vérifier ça auprès d'un garagiste, il y a probablement un corps étranger ( visse, clou.....). Ça m'est arrivé de regonfler plusieurs fois, résultats il y avait une visse. Pour la réparation, une mèche suffit pas besoin de changer de pneus surtout s'ils sont encore en bonne état.
Bonsoir, ça m est déjà arrivé. En me garant j avais serré les pneus trop prêt du trottoir et l un d eux était légèrement sur le trottoir. Cela a occasionné la fuite de pression de ce pneu.
Bonjour,
lorsque la température baisse brutalement, il arrive que le voyant s'allume, en raison de la diminution de pression dans le pneu. C'est peut-être ce qui vous est arrivé.
Bonne journée.
Bonjour,
j'ai déjà rencontré ce problème sur un véhicule autre que Toyota et c'était une crevaison lente. Après avoir regonflé le pneu j'ai roulé pendant 1 mois et ça a recommencé et finalement il y avait une vis encastrée entre les nervures du pneu.
Certain garage contrôle les pneus gratuitement.
Cordialement
Tout simplement:-
Bonjour, j'ai eu une expérience similaire avec mon véhicule. Pas d'inquiétude si vous n'aviez pas fait la pression des pneus depuis un certain temps. Ces derniers perdent toujours un peu en pression avec le temps. Le voyant s'allume si la pression descend en dessous de deux bars. Si la pression reste inchangée après un mois avec un contrôle par semaine, pas de changement à prévoir, il n'y a pas de crevaison lente. De plus le véhicule le signale si cela devait arriver. En vous souhaitant une bonne soirée. Cordialement.
Le froid fait baisser la pression. Le chaud l'inverse.
J'ai eu aussi ca et c'est dû aux capteurs qui sont trop sensibles au seuil bas. En roulant, la température fait remonter la pression et le voyant s'éteint.
Suivant les modèles, je ne sais pas si ca peut se régler pour éviter.Le problème c'est que pour une vraie crevaison on ne fait pas la différence.Mais ce problème peut arriver régulièrement s'il fait froid.
On peut mettre, 0,1 ou 0,2 de pression en plus pour rester dans le "vert" mais ne pas trop surgonfler non plus.
J'ai maintenant un modèle qui affiche la pression de chaque pneu et donc plus clair. Une crevaison lente se verrait aussi mieux.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.