Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruits moteur à froid

Bonjour, je possède cette voiture depuis 1 mois elle est sous garantie occasion, et je trouve que le moteur au démarrage et début de roulage à froid fait du bruit genre "culbuteurs qui cognent" avez vous ce même pb ? mon concessionnaire me dit que c'est normal!!

Consulter les 5 réponses à la question Bruits moteur à froid

  • Merci pour la réponse effectivement mon temps de préchauffage est quasi inexistant, et je n'ai plus ce bruit dés qu'elle est chaude, mais bon comme je suis maniaque paraît-il, et que je n'avais pas ce problème avec mes voitures précédentes toutes diésel, j'étais chez mon concessionnaire encore ce jour qui m'a affirmé que c'était normal et que ma voiture était en excellent état! je n'ai pas insisté au risque de passer pour un emm....
  • c'est vrai qu'un diesel à froid fait tjs bcp de bruit surtout les moteurs à injection directe (ceux qui n'ont pas besoin de préchauffage) qui font spécialement du bruit globalement je pense qu'on peut faire confiance aux toyota : c'est plutôt pour leur fiabilité qu'on les achète , et j'espère qu'on à raison !
  • Bonsoir et merci pour vos réponses . Elle est de 01-12-2005 version CDE 120L diésel 7cv, 92000km
  • bonjour suite aux questions de SISCO il serait interessant de connaitre tout ces elements majeurs pour un diagnostique cordialement
  • Bonjour, Il faudrait être plus précis dans la désignation de votre voiture, diesel ou essence, année de première mise en circulation, voiture venant de Belgique ou d'un autre pays, kilométrage? Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils