Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la Corolla soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 22 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• Bonsoir, la Toyota Corolla est 1 modèle très fiable et économique comme la plupart des voitures japonaises. Pour les frais d'entretien, il vaut mieux privilégier les petits garages de quartier et toujours demander 1 devis avant chaque intervention. Bien à vous

• Bonjour, la Corolla est un très bon choix.

Ma fille a appris à conduire dessus et impeccable. J'ai une diesel et parfaite. Consomme peu. Si vous faites les entretiens en temps et en heure vous pourrez la garder très longtemps.

• oui sans problème la corolla est une très bonne voiture, fiable et les coûts d'entretien sont raisonnables

• Bonjour,

Cela fait plus de treize ans que j'ai ma corolla, essence , hors mis les entretiens réguliers , vidange, pneus, freins et aucun problème. Peu de temps après que je l'ai acheté, je la nettoie en station de lavage, juste à coté de moi, il y a avait une personne (qui avait aussi une corolla) me demande si j'en suis satisfaite, je lui fait savoir que je l'ai de puis peu. IL ME DIT CECI VOUS N'IREZ PAS VOIR SOUVENT LE GARAGISTE ET JE LE CONFIRME. Fiabilite toyota, n'est plus à démontrer et même les garagistes le disent. ACHETEZ SI VOUS EN TROUVER UNE;

• je reviens vers vous ... corolla de 2003 série sol essence .

• bonsoir . j ai une corolla sol de 2003 avec 162000 kms boite auto . rien à faire seulement l entretien : vidange . liquide frein , liquide de refroidissement , etc . de plus vignette Critaire 2 !!! . conso 7 litres sur long trajet . ce sont des vehicules qui peuvent faire 300 000 kms . perso j ai fait la vidange boite ( 500 €) alors que toyota dit que l'huile boite est à vie ... jusqu a ce que la boite casse . demander les factures si possible et les controles techniques ... même si cela n est pas une science exacte . pour moi , à chaque fois jamais recalé . vérifiez le ciel de toit , je l ai remplacé moi meme pour 150 € ( de l 'huile de coude et de la patience ) autrement c est 800/ 900 € chez un PRO .

• Voiture très fiable. La mienne totalise 250000 km. C'est un diesel.

• Bonjour,

il existe 12 générations de Corolla, tout dépend de votre budget.

j'en ai acheté une à mon fils datant de 2006 avec 70 000 km pour 6 000 €

il a fait pour l'instant 40 000 km avec et le coût d'entretien et réparations se monte à peu près à 1 500 € (alternateur, embrayage et 4 pneus neufs)

C'est à mon avis une bonne voiture robuste et très pratique

• @PROC33453311 Bonjour

J'ai eu une corolla essence de 1993 que je viens de changer par reprise pour une Yaris HEV essence boite auto de cette année 2024 neuve. Tout cela pour vous dire qu'il vous faudra la faire suivre en temps et en heure par un petit garagiste avec pour préambule un devis. C'est un véhicule robuste, très fiable mais je vous conseillerai pour débuter et pour ne pas se faire avoir avec le coût élevé en assurance et en tant que '' jeune 'conducteur'', la Yaris essence à distribution par chaîne, car nous circulons essentiellement en ville surtout pas de diesel, à l'inverse c'est à dire beaucoup de route, le choix restera pour une corolla ou Yaris diesel. Dans tous les cas, c'est votre situation familiale (célibataire ou mariée avec enfants ou pas etc...) qui s'imposera entre ces deux véhicules ainsi que le côté finances perso.

Bon choix.

• Bonjour Estelle

Pour moi une Toyota reste un très bon achat de première voiture

Penser à la yaris qui est moins honereuse

Et bravo pour le permis !

• Bonjour

c est une tres bonne voiture , qui ne connait mon garagiste, elle tourne comme une pendule , je m en suis séparée au bout de 30 ans mon acheteur n en revenait pas , a part les controles rechnque et changement de courroie il n y avait pas beaucoup de facture , je la vois encore passée dans la rue toujours aussi nickel .si vous en trouvez une , pas d hesitation . bonne recherche cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.