Il faut surtout savoir a quoi il a servi avant , si c est une occase importee des USA il a surement etait mis a l epreuve , on s en rendra compte en regardant en dessous , on verra s il a fait des routes caillouteuses genre baja california , dans ce cas beaucouip de plastiques en dessous sont deteriores . voir s il a frotte ou s i les differentiels ont frotte sur les pierres , ça ne veut pas dire qu il faut changer les plastiques , ça veut dire qu il a travaille ds des conditions extremes .
si c est le cas changer les huiles boite de transfert et ponts , si c est une boite auto verifier l aspect de l huile ,ne la changer que si necessaire . les bougies aussi a verifier .
de ttew maniere si on se fait plaisir en conduisant ça bouffe facil 25 litres aux 100 .
pour le reste comme ttes les occases, verifier , amortisseurs, bruits ( la FJ cruiser est tres silencieuses normalement...) l usure sur les pedales , sur le siege , sur le cinturon.conducteur .. etc on voit comme ça si le kilometrage affiche correspond a la realite et aussi ds quelles condition il a ete utilise ...