Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carburant

Bonjour, j'aimerai réduire un peu le prix de mes pleins, et j'aimerai savoir si le super éthanol malgré son prix attractif pouvait avoir des impacts négatifs sur le véhicule à long terme ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Carburant

  • Bonjour, ça dépend des moteurs, mais la plupart du temps il vaut mieux éviter si on ne sait pas exactement dans quoi on s'embarque. Le super éthanol est effectivement plus abrasif que le sans plomb, donc certaines durites peuvent souffrir ou encore les segments peuvent être endommagés. De plus sur un véhicule assez ancien, l'éthanol peut faire remonter des restes solides de carburant du réservoir dans le circuit d'alimentation en carburant, ce qui peut boucher le filtre a carburant. C'est pour ça qu'il est souvent recommandé de le changer quelques mois après l'installation des boitiers.

    Concernant l'aspect pratique le super éthanol n'est plus si rentable qu'à une certaine époque sachant que tu peux consommer 1,4 fois ce que tu consommais en sp98.

    De mon point de vue, si tu n'as pas d'affection particulière pour ton véhicule ou si ton véhicule est assez ancien, ça peut être rentable mais si ta voiture est une voiture de coeur, je le déconseille fortement.

    Je suis bien placé pour le savoir, je suis en procès avec l'ancien propriétaire de mon véhicule qui l'avait passé a l'éthanol dans de mauvaises conditions, ce qui a provoqué un serrage moteur.


    NB : l'éthanol a besoin de monter plus en température pour brûler. Le moteur a donc besoin d'être plus chaud pour bien démarrer. Donc a éviter, si le véhicule dort dehors en hiver.


    J'espère que ça t'aura aider à comprendre certaines tarres de l'e85.


    Cordialement


  • Bonjour, ces moteurs tolèrent mal la conversion au e85, comme tous les autres d'ailleurs, sauf que certains sont plus robuste donc moins impactés

  • Boîtier fullflex adapter à la gt86, mixe avec du 98, un plein sur 3,4, normalement cela le fait

  • Bonjour non effectivement il faut une cartographie spéciale pour cette voiture étant un moteur à plat les boîtiers ne fonctionnent pas dessus

    le mieux est d'avoir une double cartographie qui gère aussi bien le 98 que l'éthanol

    il est fort déconseillé de rouler à l'éthanol

  • Bonjour, non la GT86 n'est pas prévu pour tourner sur de l'e85, sans reprogrammer l'ecu par OFT (non homologué)

    Sans cela c'est une casse moteur assurée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils