Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, ça dépend des moteurs, mais la plupart du temps il vaut mieux éviter si on ne sait pas exactement dans quoi on s'embarque. Le super éthanol est effectivement plus abrasif que le sans plomb, donc certaines durites peuvent souffrir ou encore les segments peuvent être endommagés. De plus sur un véhicule assez ancien, l'éthanol peut faire remonter des restes solides de carburant du réservoir dans le circuit d'alimentation en carburant, ce qui peut boucher le filtre a carburant. C'est pour ça qu'il est souvent recommandé de le changer quelques mois après l'installation des boitiers.
Concernant l'aspect pratique le super éthanol n'est plus si rentable qu'à une certaine époque sachant que tu peux consommer 1,4 fois ce que tu consommais en sp98.
De mon point de vue, si tu n'as pas d'affection particulière pour ton véhicule ou si ton véhicule est assez ancien, ça peut être rentable mais si ta voiture est une voiture de coeur, je le déconseille fortement.
Je suis bien placé pour le savoir, je suis en procès avec l'ancien propriétaire de mon véhicule qui l'avait passé a l'éthanol dans de mauvaises conditions, ce qui a provoqué un serrage moteur.
NB : l'éthanol a besoin de monter plus en température pour brûler. Le moteur a donc besoin d'être plus chaud pour bien démarrer. Donc a éviter, si le véhicule dort dehors en hiver.
J'espère que ça t'aura aider à comprendre certaines tarres de l'e85.
Cordialement