Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clé bip fonctionne de moins en moins

Bonjour, j'ai la clé de ma voiture, qui fonctionne une fois sur deux, je cherche à changer les pile sauf que ca à l'air bien embétant pour démonter le boitier sans le casser, y a t il une astuce précise pour ne pas l'éclater en petit morceau ? mreci

Consulter les 10 réponses à la question Clé bip fonctionne de moins en moins

• Il faut acheter les piles chez Toyota et demander qu'il les mette c'est gratuit

• Je t'envoie les photos.

• Bonjour, c'est très simple il suffit de retirer la clé du boîtier en appuient sur le bouton push sûr le côté de la télécommande, et ensuite de l'introduire en extrémité du boîtier et de la faire pivoter à droite ou à gauche pour ouvrir le boîtier.

• Yes il y a un bouton push pour enlever la clé manuelle du boitier. Il suffit ensuite de coincer le bout de la clée horizontalement dans la petite fente en bas du boitier et de tourner. Ca devrait se déclipser facilement :)

• Rien à ajouter aux autres commentaires pour ouvrir le boîtier.

J'ajoute que la télécommande d'ouverture est très sensible au froid et que cela peut être aussi une cause d'un mauvais fonctionnement lorsque l'on passe la main sur la poignée pour ouvrir la portière.

• Bonjour

Pour ouvrir le boîtier il suffit de sortir la clé physique , d'en insérer le bout dans la petite encoche qu'elle cache et de tourner la clé.

Et hop le boîtier est ouvert ??

• Bonjour,

Oui, pour l'avoir vu faire en concession, c'est simple, il faut utiliser la clé de secours :

Il y a un petit bouton rectangulaire avec marqué "push" il faut enfoncer le coté marqué d'un point, en tirant délicatement sur l'anneau.

On récupère la clé de secours.

Avec l'extrémité plate métallique , il faut faire levier en tournant dans la fente ayant la même taille qui se trouve juste à coté du logement de cette clé.

Là on arrive à ouvrir sans problème le boîtier en deux.

La pile se remplace sans problème, ni manipulation particulière pour la resynchronisation normalement.

Il faut juste faire bien attention à replacer les caoutchouc d'étanchéité correctement avant de refermer.

• Bonjour,

Pour changer la pile de la télécommande il faut sortir la petite clé physique, qui doit rentrer normalement dans la serrure, vous la sortez de la clé et vous la positionner en dessous du boîtier en plastique dans la fente prévu à cet effet et vous tournez la clé, et normalement le boîtier de la clé devrait s'ouvrir.

• Bonjour,

Il faut défaire la partie clé et au bout de celle ci c'est un peu aplati pour justement faire levier dans l'encoche du boîtier et hop ça s'ouvre tout seul

• @FABI14456136 Bonjour, je fais changer les piles chez le concessionnaire !

• Voici une vidéo montrant comment ouvrir la clé : https://www.youtube.com/watch?v=GgbVAMJIuOA

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.