Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien vidange

Bonjour, mon garagiste m'indique je dois faire la vidange tous les 10 000 km. Pensez-vous que cela soit nécessaire ? J'ai peur qu'à la fin la note soit salée … Merci pour vos retours ! Belle journée

Consulter les 7 réponses à la question Entretien vidange

  • Bonjour, moi je fais une vidange moteur 1 fois par an sur ma GT86, et je fais moins de 10 000 km.

  • Tout dépend de l'utilisation de l'auto.


    1- Si moins de 10.000 km par an, vidange annuelle souhaitée.


    2- si utilisation sportive, voir la consommation d'huile et sa propreté. 10.000 km dans ces conditions, c'est obligatoire.


    3- Si utilisation modérée, pas de consommation d'huile et huile propre, on peut attendre 1 an.


    Ma GT a 95.000 km, 11 ans, utilisée à 90 s sur routes et autoroutes, quand je fais faire ma vidange annuelle, j'ai l'impression de faire un cadeau à mon concessionnaire Toyota.

    Mais ça vaut le coup pour 11 ans de tranquillité !


    Bonne journée itou !!!

  • Bonjour,

    le moteur FA20 étant assez fragile , un bon entretient même avant ce qui est préconisé est top.

    l'huile 0w20 de chez toyota est environ a 200 euros les 6Litres sinon prendre de la motul. Mais la faire soi même est tres simple et très économique.


  • Bonjour, je n'ai plus ma GT86 non ce n'était pas 10 000 kms par contre la 3 ème année il y les bougies à faire et là il doivent déposer le moteur pour y accéder et là la note est salée

  • Bonjour,

    Je fait vidange et filtre à air et huile tout les an ou 10 000 km moi même.

    La gt est une mécanique fiable mais est aussi une mécanique assez pointus qui mérite un bonne entretien surtout au niveau de l'huile .(qui a tendance à chauffer beaucoup et à ce dégradé par la même occasion)

    Bonne journée à vous en espérant vous avoir aidé.

  • Bonjour. Entre 10 000 et 15 000 c'est effectivement la préconisation constructeur. Personnellement je la fait tous les 15 000 voir 20 000 mais je ne pousse pas beaucoup plus car l'huile est effectivement rapidement caramel foncé :) Après, une vidange ce n'est pas si onéreux que ca chez un garagiste indépendant :)

  • Bonjour il est préférable sur un moteur comme celui si il n'est pas nécessaire de la faire en concession vous pouvez la faire dans un petit garage je vous conseille de mettre de la 5w30 voir 5w40 dedans à la place de la 0w20

    ‘ainsi que faire une vidange de boîte préconisée par le constructeur tout les 48 mois

    bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils