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Rodage

Bonjour, je souhaiterais différent conseils: 1) conseil pour effectuer un bon rodage et bien libérer le moteur 2) modification a faire pour améliorer les performances: carto, échappement, etc... Je possède une GT 86, boîte automatique. Merci, Salutations

Consulter les 2 réponses à la question Rodage

  • A mon avis, pour le rodage, il n'y a rien de particulier à faire. Sans doute éviter les hauts régimes durant les premières centaines de kilomètres bien sûr, mais avec les moteurs modernes cela doit suffire. Néanmoins, il ne faut (et ça c'est valable tout le temps, même après le "rodage") monter dans les tours que lorsque le moteur est chaud afin que l'huile puisse remplir correctement son rôle (l'huile froide ne lubrifie pas bien). Pour les modifications à faire, je n'ai aucune idée mais déjà avec les 200 (petits) CV on peut se faire plaisir.
  • Bonjour, 1 )J'ai 15000 km actuellement. Pour le rodage, j'ai fait 1000 km sous les 3000 tours et 1000 km autres km sous les 4000 km. Ensuite, j'ai roulé normalement sans m'attarder trop longtemps dans les hauts régimes pendant 1000 km. C'est par acquis de conscience car je crois qu'aucun rodage n'est préconisé par Toyota. La voiture s'est totalement libérée vers les 10000km . 2) J'ai changé le pot et le filtre filtre à air et on s'en la différence. J'ai beaucoup comparé le pots avant de me décider et le "cobra-sport" en inox est, outre le meilleur rapport qualité prix, celui qui fait le plus beau bruit. Avec ce pot, elle fait un bruit digne d'un gros moteur et tout le monde me dit que la voiture fait un bruit exceptionnel sans être dérangeant. Attention, il existe 2 version de ce pot : le "resonnated" (isolé) et "non-resonnated " (non isolé) qui est plus bruyant et réservé au circuit. Le gain de puissance serait d'environ 10 chevaux (non testé). Il y a 4 choix de sortie arrière. J'ai choisi la TP33 et je ne regrette vraiment pas, c'est très beau. Je l'ai commandé en Angleterre, la firme est très sérieuse et les contacts avant et après sont très sympa (livraison en une semaine vers la Belgique). Je pense faire une reprogrammation (environ +17 chevaux) qui a surtout comme avantage de gommer le creux entre 3000 et 4000 tours. Bon amusement avec cette merveilleuse auto !

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