Mobyzorro
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Un vrai plaisir !
Le moteur est souple et facile en usage urbain,sous 3.500 tours,et déborde de caractère au dessus.Je ne suis pas capable d'utiliser toute la puissance et n'en voudrais pas plus. Les vitesses de passage en courbe sont surprenantes ! Stabilité exemplaire sur le mouillé.
Equipement d'origine très complet.
Je regrette que cette voiture soit souvent présentée et filmée (Youtube) en drift caricatural.La précision des commandes et du chassis incite à conduire rapide,souple et tendue,enroulée,à moduler l'effet du volant par de petites adaptation de couple aux roues arrière.
Le seul problème : les autres ! Incitations multiples à faire la course au feu rouge (surtout des BMW D qui cachent leur monogramme de cylindrée),des gamins qui collent au c...pour raconter qu'ils n'ont pas été largués (alors qu'on roule à 60 kmh),ceux que l'on croise et qui tiennent encore moins leur droite car enfin pas question de bouger un peu face à un riche...la différence est nette au volant de la 207 de ma fille.
Bref,plaisir total sur route déserte,conduite défensive ailleurs.
Pour le pratique,Alex81000 a bien fait le topo.
PS:ne pas oublier les lunettes solaires,dans l'esprit "course" les vitres laissent tout passer ! Capacité du réservoir esprit course aussi,les pleins sont fréquents.