Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation générale

Bonjour! Comment trouvez-vous la gt 86? un plaisir ou pas? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Utilisation générale

  • Un vrai plaisir ! Le moteur est souple et facile en usage urbain,sous 3.500 tours,et déborde de caractère au dessus.Je ne suis pas capable d'utiliser toute la puissance et n'en voudrais pas plus. Les vitesses de passage en courbe sont surprenantes ! Stabilité exemplaire sur le mouillé. Equipement d'origine très complet. Je regrette que cette voiture soit souvent présentée et filmée (Youtube) en drift caricatural.La précision des commandes et du chassis incite à conduire rapide,souple et tendue,enroulée,à moduler l'effet du volant par de petites adaptation de couple aux roues arrière. Le seul problème : les autres ! Incitations multiples à faire la course au feu rouge (surtout des BMW D qui cachent leur monogramme de cylindrée),des gamins qui collent au c...pour raconter qu'ils n'ont pas été largués (alors qu'on roule à 60 kmh),ceux que l'on croise et qui tiennent encore moins leur droite car enfin pas question de bouger un peu face à un riche...la différence est nette au volant de la 207 de ma fille. Bref,plaisir total sur route déserte,conduite défensive ailleurs. Pour le pratique,Alex81000 a bien fait le topo. PS:ne pas oublier les lunettes solaires,dans l'esprit "course" les vitres laissent tout passer ! Capacité du réservoir esprit course aussi,les pleins sont fréquents.
  • Bonjour. Je possède la mienne depuis 6 mois maintenant et j'ai fait plus de 16000km avec. C est ma première propulsion et je trouve que c un régal de la conduire. Pour apprendre les réaction d une propulsion elle est vraiment parfaite, avec son mode sport qui permet de légère dérives et qui empêchera le tête a queue ;) . Maintenant si tu as déjà rouler en propulsion tu trouvera certainement qu'elle manque un peux de puissance, il fait vraiment la pousser dans ses tours sur sol sec pour la faire glisser. Le mieux est que tu aille voir pour un essai chez un concessionnaire pour te rendre compte par toi même ;) J espère t avoir été utile.
  • Bonjour, Cette voiture est un vrai plaisir de conduite, et un pris attractif par contre le services après vente est médiocre. N'hésitez pas a revenir vers moi pour plus d'info. Bonne conduite!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour, Un vrai plaisir, assurément. Moteur agréable qui monte assez haut dans les tours (rupteur à 7400 t/min), position de conduite excellente, direction agréable et précise (c'est rarement le cas avec les directions électriques actuelles), boite de vitesse précise et rapide, absence de roulis, etc. Mais le côté pratique est limité : il ne faut pas être trop grand, les places arrières sont vraiment symboliques, les suspensions sont fermes (on passe les dos d'âne au pas), la voiture est basse ce qui fait que pour les gens pas très souples (ou vieux) c'est pas facile de monter ou descendre de la voiture, la visibilité est très moyenne. Plaisir : oui Pratique : non

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils