Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit roue avant

Bonjour Je possède un Highlander 2004 limited. J,ai un cognage dans la ce qui me semble la roue avant. Changer drive shaft, cardan avant droit., les pneus car après une crevaison, je roulais avec un pneu différent des 3 autres. Ce bruit se fait entendre quand nous sommes dans une courbe vers la droite. J'ai vu plusieurs mécaniciens, mais personne n,a résolu le problème. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Bruit roue avant

  • Bonjour, En tout état de cause, il faut songer à faire vérifier ou à changer tous vos quatre roulements (dans les 4 roues). Ils sont le même âge, donc si l'un a de l'usure avancée, c'est sûr que les autres ne sont pas loin d'en avoir. Si ce n'est maintenant, c'est pour bientôt. En faisant cela, vous résolvez du même coup vos doutes quant à savoir quelle roue est malade. Pour les coups sourds que vous entendez à l'arrière, il faut faire les vérifications suivantes, dans l'ordre: 1) La suspension du pot catalytique. Il est suspendu par une tringle plastique à la carrosserie. Si cette tringle vient à tomber ou est trop lâche, le pot peut balancer et heurter contre le châssis. 2) La fixation du maître cylindre des freins arrières. 3) Les barres stabilisatrices que vous appelez "barres arrières". Mais sachez que les deux défauts ne sont pas liés.
  • Mon conjoint pour sa part croit que le bruit vient de l,arrière, c'est très difficile à diagnostiquer. Il y a aussi un bruit quand on passe dans des trous, sur le forum on parle de barres arrières, 3 de chaque côtés, est-ce que ça pourrais être relié? Merci pour votre réponse si rapide.
  • Bonjour, Selon vos explications, il est fort à parier que votre problème se trouve dans les roulements de la roue gauche. Si le bruit se fait entendre quand vous virer à droite, il faut soupçonner la roue gauche et vice-versa. Pour vous en assurer, il faut soulever la roue avant et essayer de la faire tourner à la main. Vous percevrez un jeu anormal. Le défaut est là.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils