Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

4 x 4

bonjour, pourriez vous me dire si l'ont rouler en 4 x 4 en permanence sur des routes enneigée et si oui il y a t'il un limite de vitesse a ne pas dépasser. merci

Consulter les 7 réponses à la question 4 x 4

• L'ancien toyoya comme mon nouveau hi-lux sont équipés d'une boîte manuelle. Si vous n'avez pas trop confiance envers votre garage pour des infos relatives à ce sujet, pourquoi n'essayer vous pas de contacter toyota France ou toyota belgique.
  • Bonjour, pour ma part, je roule en 4 *4 sur route enneigée, ou dans d'autres conditions difficiles. Depuis plus de 5 ans (avec mon premier Hi-lux ainsi qu'avec mon nouveau Hi-lux de cette année), je roule en 4*4 jusque 100 Km/H, et ce, sans jamais avoir eu le moindre ennui. PS mon moteur est un 3 litres diesel.
  • je ne vois pas bien le rapport, 2x4 ou 4x4 la pignonerie des ponts tourne, certes avec ou sans charge, il faudrait plutot ce méfiez des habtitudes des garagistes à faire un entretien correct du véhicule.Il y a longtemps que je ne fais plus la maintenance de mes véhicules dans les réseaux constructeurs.
  • bonjour, j'ai un Hilux 2.5 DT de 2011 équipé de BF Goodrich All Terrain, j'habite en Haute Savoie. Cette années beaucoup de neige sur nos routes. Sur le sec RAS vitesse standard en 2 roues motrices. Sur route enneigées 4X4 en permanence sous peine de tête-à-queue surprise. Plus à l'aise en montée qu'en descente, la bête fait 2T, détail à ne jamais oublié.
  • Bonjour, Je ne sais pas la conduite à tenir dans de telle circonstance, vue que je vie en outre mer. Cordialement
  • Bonjour pourriez vous me dire si votre véhicule et une boîte manuelle ou Automatique. Moi c'est une boit automatique mais je ne sait pas si cela change quelque chose J'ai encore eu une odeur d'huile brûlée hier après 1km en 4x4 Merci
  • j'ai rouler +/- 50 km en 4x4 sur autoroute et l'huile de pont a bruler sur un nouveau vehicule le garage me dit que le vehicule n'est pas prévus pour cela??????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.