Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 261 questions sur Hilux - Tout terrain - 4x4 - TOYOTA

Contrôle technique

Bonjour tout le monde, Qui peut me conseiller sur la meilleure chaine de contrôle technique capable de s'occuper d'un Toyota Hilux de 1994, sans le martyriser en tenant compte de son grand âge, mais bien entretenu (factures annuelles)

Répondre

Cale en roulant

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon hilux de 1996 2,4D il cale en roulant et lorsque qu'il cale il a du mal à redémarrer. J'ai changer le filtre a carburant mais cela n'a pas réglé le problème il continue de caler surtout quand on lui demande de la ... voir la suite

Recharge climatisation

Bonjour, j'aimerai recharger ma clim, seulement voila je ne sais pas trop comment faire et je n'ai pas envie de passer par le garagiste car on m'a dit que ce n'était pas compliqué à faire, est ce que l'un d'entre vous peux m'expliquer rapidement comment f... voir la suite

Difficulté à baisser la fenetre

Bonjour, le bouton pour baisser ma fenetre ne fonctionne presque plus, c'est génant par moment ( péage, drive ... ) est ce que c'est réparable, et si oui est ce que ca coute cher ? merci

Hilux conseil avant travaux.

Bonjour à tous. Voici mon problème. J'ai roulé sur route sèche en 2x4 sa commencé a sentir le cramé. Et depuis mon hilux ne fonctionne plus pareil voici les symptômes : bruit de métal sur le véhicule et sifflement quand je roule et perte de puissance. Que... voir la suite

Bruit métallique au freinage avec nouvelles plaquettes de frein

Après je viens de changer mes plaquettes de frein récemment et j'entends maintenant un bruit métallique, un peu comme si quelque chose était rouillé. C'est assez surprenant, surtout que les plaquettes sont toutes neuves. Est-ce quelqu'un saurait me dir... voir la suite

Répondre

Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au max... voir la suite

Répondre

Passage en collection ?

Bonjour à tous, Qui peut me dire quels sont les avantages et inconvénients de passer mon Toy Hilux (utilitaire) en collection qui vient de passer ses 30 ans ? (notamment sur l'assurance) Et quelles sont les demarches précises à effectuer ? J'ai trouvé sur... voir la suite

Répondre

Panne de 4 *4

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon sélecteur de 2 H 4 H 4 L le voyant clignote mais il rien ne ce fait

Eau dans les phares

Bonjour, je me suis rendu compte ce week end que j'ai de l'eau qui s'est infiltré dans mes phares, je ne savais meme pas que c'était possible, bref savez vous comment je peux faire pour l'enlever et si c'est dangereux d'y toucher ou pas ? merci pour votre... voir la suite

Problem prechauffge hilux vugo.

Bonjour a tous! J'ai un problems du Fusible de prechauffage, il saute au démarrage. Merci pour votre aide

M Voyant voiture en pente sur tableau tableau de bord

Bonjour, j'ai un voyant vert clignotant, indiquant un véhicule en pente qui s'allume en permanence. Ligne de quoi s'agit-il ?

Achat Hilux d'occasion : vous en pensez quoi ?

Bonjour ! Je pense à acheter un Hilux d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce qu'il performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Est-ce qu'il est confortable pour un usage quotidien ? E... voir la suite

Freinage et blocage subit des roues

Bonjour a tous Ma TOYOTA HILUX VIGO de 2012 et pour la deuxième fois me fait le cout d un freinage subit pendant la conduite Avec un blocage des 4 roues Meme le remorquage est difficile car les roues ne veulent plus tourner Avez vous vécu cette expérience... voir la suite

Problème spiral volant

bonsoir à toutes et à tous, j'ai vu quelques discussions sur la spiral ABS du Hilux. J'en ai un de 2010 et je viens d'avoir ce problème qui pourrait me renseigner pour une réparation à moindre coût ou si il y a eu une campagne faites par Toyota, merci bea... voir la suite

Répondre

Témoin d'usure

Bonjour, ou trouve t on le témoin d'usure sur les pneus ? j'aimerai savoir si j'ai besoin de changer mes pneus avant les vacances vu que je vais faire pas mal de route ? merci

Ralentit élevé

Bonjour. Mon hilux est de 2017 . J'ai le ralenti qui s'accélère à 1500 tours et une odeur qui se dégage du véhicule (huile BV) quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ?? Patrice

Probleme voyant

Bonjour à Tous. J'ai le voyant de mon HILUX REVO 2018 qui clignote et impossible de passé en mode 4/4, pouvez vous m'aider svp. Merci.

Changement pneu

Bonjour, j'ai besoin de changer un pneu sur la voiture de ma maman mais il y a des caches, comment fait on pour enlever ces caches sans abimés les jantes ? merci

Fumée blanche pot d'échappement : panne grave ?

Bonjour à tous, J'ai toujours été très satisfait de mon véhicule, qui me procure beaucoup de plaisir.. Cependant, depuis quelques jours, j'ai remarqué une fumée blanche qui s'échappe de l'échappement surtout au démarrage et à froid. Cette fumée a une ... voir la suite

Hilux de collection

Bonjour, Mon Hilux de 1994 arrive a l'âge requis pour passer en véhicule de collection. Quelqu'un a-t-il effectué la démarche ? Des conseils ? Les avantages et inconvénients ? Merci

Répondre

Tracter remorque 3 kg 500

Je souhaiterai tracter avec mon véhicule une remorque de 3 kg 500. Pensez-vous que ça soit possible ? Le véhicule est assez puissant ? Merci

Ralenti sur hilux 2020 2.4

Bonjour Le ralenti de mon Hilux 2.4 de 2020 se cale de temps en temps sur 2000 tours plutôt que 1600 sans raison apparente. Ça pourrait être l injection adblue mais cela se passe aussi après avoir fait de l autoroute. Je suppose pourtant que l injection a... voir la suite

Toyota hilux

Bonjour Je dois changer mon câble spirale, savez vous combien ça me coûtera la réparation ! Merci

Répondre

Véhicule de collection

Bonjour, Mon Toy Hilux va passer cette année la barre des 30 ans et j'envisage de le passer en véhicule de collection. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche? Quels conseils pouvez vous me donner? Merci

Répondre

reparation Toyota hilux 2016

Bonjour, je dois changer mon câble spirale, pouvez vous me dire le coût de la réparation, merci !?

Problème commande regulateur de vitesse hix vigo 3l bva 2007

Bonjour à tous..J ai un problème de commande de regulateur de vitesse sur mon hilux vigo 2007.Je ne peux le mettre en marche qu avec certaines positions du volant.Peut être le cable spirale?Merci de vos réponses.cdt

Répondre

Balais essuie-glaces gelés

Bonjour, ce matin mes balais essuie-glaces n'ont pas voulu fonctionner. J'imagine que c'est à cause du gèle mais j'ai réessayé après quand il faisait plus chaud et rien ne bouge. Pensez-vous que le gel a cassé le système électrique ? Comment je peux v... voir la suite

Toyota hilux boîte de transfert

bonjour Sur mon toy hilux de 2016 j'ai la boîte de transfert qui fait beaucoup de bruit lorsque j'ai besoin des 4 roues motrices. j'ai l'impression que la chaîne patine sur les pignons ???? si quelqu'un connais le problème je suis preneur de la solution p... voir la suite

AVIS SUR TOYOTA HI LUX

Bonjour je compte acheter prochainement un Toyota hi lux 4X4 2,8 l - extra cab, acheté neuf merci de me donner vos avis sur ce véhicule : surtout les points négatifs merci d avance

Devis changement disque de frein

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour changer mes disques de frein. Ca va de 90 à 400 €. Je ne comprends pas comment c'est possible ? Quel est le juste prix ? Est-ce que la pièce en tant que telle peut justifier la variation de prix ? Merci bcp

Rattrapage point

Bonjour, j'ai perdu 2 points lors de deux petits dépassements de vitesse, savez vous combien de temps ça prendra pour rattraper ces deux points perdus sur mon permis de conduire ? merci beaucoup

Emplacement du contacteur de feu de recule toyota hilux 2015

bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis au niveau de feu de recule du toyota hilux 2015 qui ne s'allume pas. j'ai verifier les ampoules et ils fonctionnent correctement. Je me dis que le soucis peu venir du contacteur de feu de recule, mais je ne trou... voir la suite

Demande de connaissances

Bonjour a vous !! Comment désactiver le mode 4*4 de mon Toyota Hilux ? Merci

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centr... voir la suite

Installation tente de toit

Bonjour, je souhaiterai ajouter à mon 4x4 une tente de toit comme dans la pub Décathlon. Quelqu'un aurait déjà fait ça ? J'hésite car j'ai peur au final que ça ne soit pas si pratique que ça. Merci à tous pour votre aide

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

revue technique

bonjour, a vous je suis a la recherche d une revue technique pour mon Toyota hilux de 2112 en forma papier tout avis serait bien venue merci a vous

Répondre

Hilux de 2011 que lui faire

bonjourMon whilux de 2011 arrive à 250 000 kms que dois prévoir comme révisionmerci

Camera de recul qui donne dès la marche arrière

Bonjour j'ai un Hilux de 2011. Après l'avoir fait repeindre et changer le par choc arrière dès que j'enclenche la marche arrière il sonne et donc l'avertisseur sonore de distance est faussé. Le carrossier n'arrive pas à trouver comment régler ce problème.... voir la suite

Répondre

Remplacement moteur Hilux

Bonjour à toutes et à tous, Savez vous si il y a des modifications à faire , pour mettre un moteur de Vigo 3.0l D4D dans un Revo 3.0 D4D svp Merci

Répondre

Traitement rouille sous Hilux récent

Bonjour, J'ai acheté un Hilux d'occasion de 2018 et il y a de la rouille en dessous car je pense qu'il a roulé sur des routes salées. C'est superficiel, mais quelqu'un a-t-il des conseils sur le traitement )à faire. Je pensais au Rustol à la bombe, sans r... voir la suite

Plaquettes de freins usées

Bonjour, comment être certain que mes plaquettes de freins sont usées ? cela fait un moment que je pense les changer mais je ne sait pas si c'est utile là tout de suite. bonne journée

Recherche prix de seours

Bonjour, je cherche à acheter une nouvelle roue de secours car j'ai utiliser la mienne, savez vous si c'est simple à trouver, si c'est des modèles universels ? et combien cela peut me couter ? merci beaucoup

Pneus mixtes

J'ai entendu parler des pneus mixtes. Est-ce que vous avez testé ? En êtes-vous content ? Avant de changer et de payer, je souhaiterais quand même avoir des informations sur des vraies personnes qui ont essayé. Merci beaucoup pour votre aide

Sécurité enfant

Bonjour à tous, mes jumeaux ont découvert comment ouvrir la portière arrière, sauf que je ne sais plus ou est le bouton de la sécurité enfant, vu que je ne l'ai jamais mit, savez vous ou il se trouve et à quoi il ressemble ? Merci

Passage en 4 roues

Bonjour j ai eu un hilux revo de 2018. le passage en 4 roues se fait via un bouton depuis peu le voyant clignote en vert apres passage au garage on m annonce qu il faut changer le boîtier de commande 4 roues (environ 1000euors TTC) j ai contacté l ancien ... voir la suite

Calibrage camera de recul

Bonjour tout le monde J'ai dû démonter la camera de recul de mon Hilux pour la mettre ailleurs, je vois bien les lignes de guidage sur l'écran tactile (Revo 2018) mais elles ne correspondent plus aux emplacements d'avant sur l'écran. Est-il possible de re... voir la suite

Répondre

Fréquence lavage

À quelle fréquence lavez-vous votre 4x4 ? Car je fais régulièrement des sorties en forêt alors je vais en station de lavage environ 4-5 fois par mois mais je ne sais pas si c'est vraiment bon pour la carrosserie/peinture. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des... voir la suite

boitier bioéthanol

bonjour, est-il possible de poser soi-même un boitier bioéthanol ? Ou c'est mieux de passer par un garagiste ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.