Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Hilux d'occasion : vous en pensez quoi ?

Bonjour ! Je pense à acheter un Hilux d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce qu'il performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Est-ce qu'il est confortable pour un usage quotidien ? Est-ce qu'il peut faire l'affaire ? Il doit beaucoup consommer ...

Consulter les 8 réponses à la question Achat Hilux d'occasion : vous en pensez quoi ?

• Bonjour. Ça dépend des pneus que vous mettez dessus. J ai des bfgoodrich mud ça va super bien.

Pour usage quotidien mettez des pneus route ou neige, voir des mixtes si vous n avez qu un jeu de jantes. Conso en offroad environ 14l / 100, mixte 11 a 12 litres et autoroute dans les 8,5l / 100. Très confortable pour un pick-up sur route et autoroute. Cordialement.

• Voilà 6 ans que je roule tous les jours avec,pour mon travail (je suis éleveur) il me rend de grands services mème pour mes congés 2500 km en 8 jours sans broncher,c'est de la bonne mecanique ,ça consomme un peu mais c'est le top .Le mien à 16 ans il est de 2008.

• Bonjour,

Ce que je peux vous dire, c'est que le mien va avoir ses 30 ans en décembre, et que je n'ai jamais eu une seule panne.

J'ai changé une fois les batteries.

Seul problème : j'ai changé 3 fois de suite le pot d'échappement, mais en raison de l'incompétence de certains mécanos qui ne trouvaient pas la bonne référence : Feu vert et Speedy (je préfère les citer, ça peut être utile!).

Je précise aussi que je ne me suis jamais "planté" en tout-terrain.

Mais je parle des tout premiers.

Je ne m'avancerai pas sur les plus récents.

Coté conso, pour moi c'est 8-9litres en moyenne, 10-11 en étant chargé au max.

Et pour finir, on me propose régulièrement de me le racheter, environ 2 a 3 fois par an, mais pour l'instant, je suis pas vendeur, d'autant qu'il passe bientôt en "collection"

• Un hilux consomme 10L en usage classique . Ça manque de confort au place arrière ça ne braque pas ça part du cul sur le mouillé c est un pick up !!! Mais c est juste fabuleux j en suis à mon quatrième et je vais m offrir le tout dernier avant que les ecolos nous interdise d en acheter !!!!!!!

• Salut! En offroad ça dépend de tes pneus et du poids que tu as dans la benne, après sur la route ça tiens bien et pour un usage quotidien les assez récent ça le fais très bien le confort et les technologies sont comme dans n'importe quel véhicule de nos jours c'est la conso qui peche un peu mais comme n'importe quel pick up et ça dépend aussi beaucoup de ta conduite et de t'as vitesse ! Voilà

• Bonjour

En off road , il passe très bien , par contre le choix des pneus est important( pneus A/T) .Tenue de route et confort nickels . Les passagers que j' enméne sont souvent surpris . Je roule tous les jours avec et même en ville , On s' habitue très vite au gabarit .Et la consommation moyenne est d' environ 10,5 litres .hilux vigo 2.5l 144 cv de janvier 2016

• Bonjour, beaucoup de questions mais je vais en partie essayer de vous renseigner. Je ne fais pas de off road avec mon Hilux, après c'est un châssis long donc le franchissement est moins évident comparer à un châssis court mais la réputation de Toyota n'est plus à faire dans ce domaine, côté tenue de route c'est un 4x4 en propulsion de plus tout dépend du train de pneus personnellement je suis en BF et je ne me suis jamais fait surprendre avec une conduite calme économique et responsable. Je fais beaucoup de route avec en usage quotidien et côté confort c'est pas la Mercedes de ma femme mais le niveau de confort pour un 4x4 est de tres bon niveau (modèle double cabine de 2018). Côté consommation avec une conduite eco en anticipant les ralentissement et des reprises douce, je suis en campagne dans le département du LOT donc virage et dénivelé à environ 8.5 litres sur autoroute à 130 il faut compter 9.5 litres et en traction avec une caravane de 2 tonnes sans autoroute 12 titres toujours conduite cool.

Voilà j'espère avoir répondu le mieux possible.

Bonne journée.

• Bonjour. J'utilise le mien depuis 7 ans en zone de montagne corse et j'en suis très content. Je ne l'utilise pas beaucoup en dehors de la route. Aucun problème à signaler. Tenue de route et confort routier très bon. Conso entre 10 et 11 litres en usage normal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.