Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuf ou seconde main ?

Bonjour, on me dit qu'un véhicule perd en moyenne 20% de sa valeur dès son 1er kilomètre.. Dans ce cas, n'est-il pas plus judicieux d'acheter un Hilux d'occasion ? Quels sont les risques ? Merci à vous !

Consulter les 11 réponses à la question Neuf ou seconde main ?

  • Bonjour,


    Pour acheter un véhicule je tiens compte de plusieurs critères, l'utilisation que j'en ferai, le nombre de km que je fais à l'année, le budget que je peux y consacrer et le budget que j'ai pour l'entretien a l'année.

    J'ai acheté un Hilux d'occasion pour aller à la pêche dans des endroits difficiles d'accès, pour transporter des choses volumineuses et d'occasion car je fais moins de 10 000km à l'année.

    Je n'avais pas les moyens pour un véhicule récent et ne souhaitais pas débourser plus de 1000€ à l'année pour l'entretien.

    J'ai donc opté pour un vieux coucou de 1990, et j'ai réussi à en trouver un avec moins de 100 000km au compteur mais il aura fallu s'armer de patience.

    Je fais moi même l'entretien, et il n'a pas de turbo ce qui limite la conso a 10l au 100.

  • Bonsoir Jérôme. J ai acheté mon hilux neuf, c est mon 20 eme Toyota 4x4 mais ce modèle là en 3 litres je voulais le garder jusqu à ma retraite ??. Car après je savais qu il n y aurait plus que des modèles qui ne m intéresserait plus. J ai travaillé 8 ans chez Toyota. On peut acheter d occasion un Toyota c est tellement fiable . Après celui la je le voulais neuf il est facile aussi aujourd'hui de trouver des supers prix en neuf sur les hilux. Mais n acheter surtout pas un Ranger ????????????. Bonne soiree. Bon réveillon ! Marc

  • Pour les risques, il faut se glisser sous le véhicule s'agriper aux rotules et les secouher afin de vérifier qu'il n'y a pas de jeu. Faire tourner l'arbre de transmission pour vérifier le faible jeu des croisillons et faire un essai sur route 20 degrés de jeu max dans la direction et absence de bruit suspect du moteur. Pas de fuite de liquide non plus.

    Les Hilux sont très costaud, surtout s'ils sont anciens.

  • Bonjour, j'ai acheté mon Hylux double cabine 2 litres 4 diésel en 1996 neuf. Aujourd'hui il a 510000 kms, hormis l'entretien normal j'ai refais l'embrayage à 490000. La peinture est nickel, est pourtant elle dort à l'extérieur. le moteur tourne super!! Ah oui je viens de changer le croisillon de nez de pont! Tout ça pour dire que je serai très colère si l'état m'imposai de m'en débarrasser à cause de son âge. Elle n'est pas neuve, mais elle ne fait pas son âge!!!

    Bonnes fêtes à tous.

  • Bonjour nous avons acheté notre hilux d'occasion il y a plus de 20 ans aucun problème entretien courant mais il faut savoir que l'ancienne génération est plus fiable que les récentes véhicule robuste

  • Bonjour, oui c'est plus judicieux à condition que le Hilux est toujours été entretenu par Toyota, dans ce cas il n'y a quasiment aucun risque

  • Aucun risque

    mon Hilux (Vigo en Asie) a 11 ans, il est tout neuf...

  • Bonjour, oui et non pour la « décote » le marché des pickup est particulier. Ce sont des véhicules dont les prix baissent assez peu, notamment pour les TOYOTA

    Hilux car ce sont des véhicules qui bénéficient d'une solide réputation mondiale.

    Je me suis tourné vers du neuf car le modèle que je voulais (D4D 3l double cabine) était en promotion en début d'année.

    Le gros risque selon moi sur une occasion ce serait une mauvaise utilisation de son ancien propriétaire qui engendrerait des défaillances onéreuses, il faut bien se renseigner même si ce sont des véhicules solides.

    L'autre « hic » serait lié à la fin de l'avantage fiscal sur le malus écologique.

    Au final je partirai sur du neuf ou une occasion à faible kilométrage... Véhicule de démo...

    J'espère que mes réponses vous aideront.

    Cordialement

  • Aucun soucis j ai moi même acheté mon Hilux en occasion qui avait deux ans aujourd'hui il en a dix aucun soucis mécanique ou autre véhicule très fiable

  • Il faut acheter maintenant en neuf avant la mise en place de la taxe carbone, dans 6 mois un occasion sera au même prix qu'un neuf aujourd'hui

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils