Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Emma,
Tout dépend de l'usage que vous en aurez (exclusivement ville, route, autoroute, mixte, etc.). Selon le mode de conduite, l' IQ consomme un peu en ville mais est relativement sobre sur la route (70 ch) même si c'est une excellente citadine. Elle a un rayon de braquage ultra réduit ce qui facilite grandement toutes les manœuvres (demi-tour, se garer...). Le stationnement en ville est très facile car son gabarit lui permet de se garer partout. Rentrer l'équivalent d'un Caddie de courses dans le coffre est tout à fait possible en baissant (super facile et aisé) les sièges arrière. Bref, c'est une merveille en ville. Sur la route, elle est un peu bruyante et n'est pas la plus confortable. On évite les Paris Marseille mais un trajet de 320 km est tout à fait envisageable (ça n'est que mon humble avis). Dommage qu'elle ne soit plus fabriquée. Attention, la Toyota IQ n'est en rien comparable à une Peugeot 208. Cependant, pour moi elle est supérieure à une Smart (plus étroite et n'a pas de coffre). L'habitabilité aux places avant est relativement importante malgré son gabarit. Pour la ville, je vous la recommande vivement. Quelque soit votre choix, je vous souhaite une bonne route.