Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation à votre avis ? Que me conseillez-vous, je roule beaucoup. Merci d'avance

Consulter les 14 réponses à la question Motorisation

  • Bonjour

    Moi j'ai la version 90 chevaux excellente tenue de route niveau confort impeccable le seul petit bémol de cette motorisation est la consommation un peu excessive je mets à peu près un plein de 35 € pour 350 km

  • Bonjour,

    Tout dépends de votre budget.

    J'ai eu une IQ 68VVT-I pendant 2 ans et j'en étais très heureux. Il faut la pousser un peu parfois pour les reprises sur l'autoroute mais c'est convenable.

    Actuellement, je suis passé sur une 100VVT-I Stop & Start (boite manuelle) et le confort de conduit est évidement meilleur avec ses 6 vitesses, l'autoroute est plus agréable. En ville, on est sur un comportement un peu meilleur mais rien de flagrant.

    Bonne journée.

  • J'ai le petit moteur essence, mieux d'avoir le gros moteur essence ou le diesel si vous roulez beaucoup.

  • Bonjour diesel sans problème

  • 1.3 l hors agglomération 1.l si que parcours Urbain

  • Bonjour,

    Je ne saurais vous dire quelle est la meilleure motorisation. Je peux vous dire que je possède une version D4D (90Ch diesel) que j'ai fais équiper assez rapidement d'un régulateur de vitesse par Toyota.

    C'est une voiture qui a de la reprise malgré son étagement de boite longue.


    Le régulateur de vitesse est très appréciable et me permettait mieux gérer ma consommation (env. 5l/100 avec 1/3 d'autoroute et 2/3 de rocade plus ou moins fluide suivant les jours. Pour info, j'habite dans l'agglomération toulousaine).


    J'adore cette voiture mais vu que je viens de changer d'employeur, que je prends le train car j'ai la gare à côté de chez moi et du travail et que je ne fais que des petits trajets, je vais la vendre car je suis en train de la 'flinguer' à force de ne faire que des petits trajets (je ne la touche quasiment plus de peur d'encrasser les injecteurs et la vanne EGR). Je l'ai acheté d'occasion à environ 23 000 kms et elle a actuellement env. 150 000 Kms. Si je devais retourner au travail en voiture, je la reprendrais car pour se garer là où je travaille, c'est un bonheur. J'avais prévu de l'ammener à 300 000kms.


    Au final, je dirais que c'est une super voiture, très confortable, silencieuse (je parle de la mienne en Diesel), économique au niveau entretien et pas un problème technique depuis Aout 2011 (date de mon achat, soit 8.5 ans de paix mécanique). Je la recommande donc à des rouleurs (la version diesel) pour qui veut une voiture ultra compact. Ma femme et moi avons cherché une 1.33l essence mais elles sont introuvables ou à des prix déraisonnables vu l'age et le kilométrage qu'elles ont (on trouve des twingo 3 turbo pour moins chère avec moins de kms, alors oui, c'est plus long mais vu la différence, je sacrifie les 50 cm d'écart de longueur).


    J'espère un peu avoir éclairé votre point de vue.

    Cordialement,

  • Bonjour - j ai eu une IQ pendant 5ans et j ai détesté cette voiture ( c est la seule fois!) je consommais et collé du 9,5l..... et mauvaise tenue de route les jours de pluie -

    voila mon avis très personnel

  • Bonjour,

    pour moi c'est évidement la 100cv, avec une boite auto, qui offre un vrai plaisir de consuite. Mais il faut s'attendre à une consommation elevée, ce qui compte tenu de la petite taille du réservoir impose de souvent passer a la pompe.. Si vous privilégiez la conso, tournez vous vers le modele standard (64cv je crois), mais c'est moins fun...

  • la version essence

  • la version essence 3 cylindres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils