Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Land Cruiser de Toyota mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Land Cruiser coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Land Cruiser soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 20 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

• Bonjour, propriétaire d'un Toyota kdj 125 ,moteur 3L D4D , depuis 12 ans ,297000kms,pas de gros soucis , alternateur changer a 223000 kms,deux trains de pneus (55000kms par train) ,et amortisseurs, pour le reste rien a part l'entretien,(vidange,filtre ,ect),je tracte un van avec deux chevaux dedans un régale,conso 6,8L sur nationale et 7,4L sur Petite route ,le 3L D4D est très fiable

• Je suis propriétaire d'un Land Cruiser Pack Premium 7 Places depuis 2010 . Entretien un peu plus onéreux qu'une voiture (normal , plus d'huile moteur , sans parler des ponts avant et arrière) , fiabilité Toyota irréprochable (j'ai 3 véhicules Toyota), à condition d'un bon entretien régulier . Consommation en roulant pépère 8L à 80Km/h , 11L à 130Km/h (à vide) . choisir l'option boîte automatique . Cdlt

• J'ajouterai que la consommation est sobre selon mon style de conduite, moyenne 8, 5 l, sur l'autoroute un peu moins de 10l.

J'avais cassé par un mouvement trop brusque le système de fonctionnement du Newman. Trop vite alors que l'introduction de la clé est souple et sans risque si l'on présente la clé correctement.

• Bonjour, mon land cruiser acheté neuf en 2023, 328 000km aujourd'hui.

L'alternateur changé, un étrier de frein avant changé récemment, corrosion légère en dessous de caisse, 900 euros de traitement préventif, récemment aussi. Une courroie de distribution à 180000km. Modèle juste en dessous du modèle automatique.

Utilisation longue distance qqfois et remorque deux tonnes qqfois chaque année. Vidange moteur par moi même ainsi que le filtre gasoil qu'il fallait changer assez régulièrement dans les premières années. Une vidange boite transmission ponts chez Toyota à quinze ans. Changement d'une pièce électronique pour la climatisation qui remarche nickel.

• bjr,quel modèle ?

sinon en règle générale les land cruiser sont fiable et raisonnable en terme d'entretien qu'il ne faut pas négliger .

• acheté neuf en 2005 ,à part les révisions et mettre du gas-oil , rien à dire super fiable 190000 kms parcourus !! ras la consommation est de 9,6 l aux 100 .quand je l'ai acheté on me l'avais conseillé pour 350 à 400 000 kms de tranquilité !!pneu à l'arrière changé à 100000 kms ainsi que les plaquettes !!attention boite automatique !! y a rien de mieux .

• Bonjour j'ai un Toyota LJ 73 il a 34 ans aucun soucis à ce jour question consommation il consomme un peu

• Bonjour, j'ai eu plusieurs TOYOTA LAND CRUISER ces 25 dernières années chaque fois je n'ai jamais été déçu. C'est solide, cela passe partout dans un confort incroyable, aussi bien sur autoroute sous la pluie ou sur la neige, que dans un chemin de montagne enpierré. L'entretien en'est pas plus cher qu'une voiture de même gabarit ou de même puissance

• Bonjour,

Véhicule très fiable et confortable (c est un toyota) 379000km (alternateur changé à 360000km), conso en moyenne de 10l/100k (mix route et ville), je conseille la boite automatique.

Bonne route

• Bjr,

très bon véhicule solide et fiable

Assurez vous de l'entretien régulier il est increvable

cldt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils