Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 34 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonsoir vous avez vraiment des clous ou si c est une perte de pression justement par les valves sur des jantes oxydees ?

    Personnellement j ai jamais percé en 120 000 kms avec des pneus mixtes cooper AT3. Surgonflees de 300 gr .

    J ai par contre des valves caoutchouc pas des métalliques

  • C'est en effet trés rageant et ça m'arrive environ une fois par an ; La plupart du temps ce sont des vis utilisées en menuiserie d'intérieur avec une forme de tête en trompette . Je n'ai pas de truc pour éviter cela en dehors d'éviter de stationner ou passer dans les endroits ou il y a des travaux dans les maisons car les ouvriers ne font pas très attention . je me suis équipé d'un matériel pour mettre des mèches par moi-même - cordialt

  • Bonjour,

    j'ai un Land Cruiser Toyota acheté neuf au mois de mai 2004 ; il a actuellement un peu plus de 350000 kms. Durant tout ce temps, je n'ai eu qu'une seule crevaison, due à un clou perdu sur le parking de la maison, par le couvreur venu replacer quelques ardoises.

    J''ai actuellement des pneus Bridgestone Dueler All Terrain A/T 002, j'en suis très satisfait.

    Avec mes meilleurs sentiments.

    Pierre


  • Bonjour, non je n'ai pas ce problème. C'est un Land Cruiser de 1991, moteur 4,2 L atmo, tout et manuel et pas d'électronique à bord. J'ai des Goodrich et très satisfait avec 45.000 kms et toujours en place. Le pneu avant droit s'use anormalement à l'extérieur, mais cela est la conséquence des ronds-points. Pour info, les mèches sont interdites sur ce type de véhicule, il faut mettre plutôt un "champignon" avec le démontage du pneu (selon les mécanos de l'atelier 4x4). Cordialement,

  • je n'ai jamais eu ce problème , heureusement, et depuis environ 8 mois , mon véhicule est équipé de pneus 4 saisons. Désolée pour connaître ces désagréments.

  • Bonjour oui cela m'arrive de mettre des mèches sur les pneus je ne vais pas au garagiste c'est très simple à faire un kit chez Norauto ou sur Internet tout est fourni il faut juste avoir un compresseur pour gonfler le pneu pour info des pneus usés crève plus rapidement que des pneus neufs ou bon état

  • Bjr, j'ai le mien depuis 2008 et n'ai jamais eu de pb. Pneus Michelin latitude cross que je garde 100000km avant de les changer. J'ai du changer une fois une valve fuyarde

  • Je n'ai jamais rencontré ce problème.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu ce probleme jusque là. La pression ? le type de pneus ? Je ne suis pas d'une grande aide. Désolé.


  • Mon Land cruiser est ancien et ne sonne pas l'alarme si la pression des pneus baisse. De mémoire, les pneus de première monte n'étaient pas très résistants. Il y a longtemps que je les ai changés pour des Michelin. Je ne sais plus lesquels mais il font bien plus d'usage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils