Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Après un diesel, une hybride non rechargeable ou pas ?

Bonjour,

Je dois changer de voiture bientôt car je n'aurai plus le droit de rouler avec. J'ai un diesel et je pensais prendre une hybride non rechargeable. Je fais de l'autoroute essentiellement 1 fois tous les 2 mois (400 kms) et une fois par semaine de la ville. Pensez-vous que cela soit un bon choix ?

Merci d'avance pour votre reponse

Consulter les 31 réponses à la question Après un diesel, une hybride non rechargeable ou pas ?

• Bonjour,

Une hybride serait un bon choix mais il vous faut savoir que l'autoroute n'est pas le domaine de prédilection pour les hybrides. Ces voitures consomment très peu en ville, peu sur route à 90 mais à 130, il faut vous attendre à une consommation aux alentours de 7 litres aux 100 km. Pour bien faire il vous faudrait rouler à 110 ou 120.

Cela dit tout dépendra de votre budget car il est un modèle qui d'après les différents journalistes essayeurs consommerait autant que le plus sobre des diesels. Cette voiture c'est la Toyota Prius 5 qui n' est malheureusement proposée qu'en hybride rechargeable.

Je ne voudrais pas influencer votre choix en vous proposant un modèle mais sachez que Toyota et Honda proposent les meilleurs modèles selon moi. Il y a aussi Hyundai et Kia chez les coréennes. Puis Renault et toutes les marques du groupe Stellantis. Je vous invite à consulter youtube pour comparer afin de choisir sans regret.

Cordialement,

• Bonjour, Oui je pense aussi que c'est un excellent choix. En tout cas c'est celui que nous avons fait, il y plus de 20 ans (2 Prius, la dernière à 270 000Km) et nous ne le regrettons pas.

Nous sommes quasiment dans la même situation, après une période d'adaptation vous devriez consommer 4,6 en ville, 4.8 sur route et entre 5.2 et 5.6 sur autoroute selon votre vitesse.

• Bonjour,

C'est le meilleur choix que j'ai fait. Je possède deux Toyota hybride non rechargeable. Ce sont d'excellentes voitures. Je ne regrette absolument pas mon choix et les consommations restent très raisonnables.

• Bonjour, oui je pense que c'est un bon choix car l'autonomie reste élevée et pas besoin de se brancher électriquement.

• Bonjour, Excellent choix qui plus est économique car les Prius 2 ( et plus pour les versions d'après ) consomment peu y compris en ville( (5 à 6 l/100km), à 50EtEthanol E85, 50 e essence E10 , avec une vraie berline 5 p'aces , confortable( certes un peu raide à l'arrière) mais qui peut se transformer automatiquement sur chaussée difficile et en virage serré en 4x4. Que rêver de mieux pour un prix modique! Cordialement

• Bonjour,

Pour résumer, c'est le meilleur choix que vous puissiez faire !

C'est le mien, je roule tous les jours et je fais des longs trajets tous les 3 mois.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec me PRIUS, aucune panne !

Bien cordialement,

• Oui, j'ai fait lus de 170 000kms avec une PRIUS Hybride en faisant plus de 50 000 kms/an.

Autoroute, route et chemin de terre....

Sans aucune rép aration, juste avec les visites conseillers

Bon choix!

• Bonjour

Les voitures hybrides nouvelle génération Toyota sont vraiment fiables... surtout pour la ville. De plus elles sont confortables. Un peu onéreuse...

• Bonjour J'ai gardé ma Prius 6 ans sans aucun problème je suis passé au tt électrique depuis 1 an Je m'y suis fait.

cordialement

• Oui c'est le bon choix là consolation essence et entre 4l et 5,5 suivant vôtre conduite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.