Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Une hybride serait un bon choix mais il vous faut savoir que l'autoroute n'est pas le domaine de prédilection pour les hybrides. Ces voitures consomment très peu en ville, peu sur route à 90 mais à 130, il faut vous attendre à une consommation aux alentours de 7 litres aux 100 km. Pour bien faire il vous faudrait rouler à 110 ou 120.
Cela dit tout dépendra de votre budget car il est un modèle qui d'après les différents journalistes essayeurs consommerait autant que le plus sobre des diesels. Cette voiture c'est la Toyota Prius 5 qui n' est malheureusement proposée qu'en hybride rechargeable.
Je ne voudrais pas influencer votre choix en vous proposant un modèle mais sachez que Toyota et Honda proposent les meilleurs modèles selon moi. Il y a aussi Hyundai et Kia chez les coréennes. Puis Renault et toutes les marques du groupe Stellantis. Je vous invite à consulter youtube pour comparer afin de choisir sans regret.
Cordialement,