Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Après un diesel, une hybride non rechargeable ou pas ?

Bonjour,

Je dois changer de voiture bientôt car je n'aurai plus le droit de rouler avec. J'ai un diesel et je pensais prendre une hybride non rechargeable. Je fais de l'autoroute essentiellement 1 fois tous les 2 mois (400 kms) et une fois par semaine de la ville. Pensez-vous que cela soit un bon choix ?

Merci d'avance pour votre reponse

Consulter les 31 réponses à la question Après un diesel, une hybride non rechargeable ou pas ?

• Bonjour,

J'ai fait cette démarche il y a 16 ans. J'ai vendu ma voiture diesel pour une prius. Et ça fait 16 ans que j'ai mon véhicule. Je ne regrette pas mon choix, faibles consommations aussi bien en ville que sur autoroute, peu de frais d'entretien si ce n'est la révision annuelle et les pneus (usure classique). J'ai changé cette année pour la 1ère fois la batterie d'allumage avec quasi 200 000 km au compteur, c'est pour illustrer la fiabilité de ce véhicule. Malheureusement je crois que Toyota ne propose que des prius rechargeable actuellement. Mais il y a d'autres modèles en hybride non rechargeable. J'espère que vous trouverez votre bonheur.

Bien à vous

Corinne

• J'ai une Toyota Prius hybride achetée en décembre 2006 non rechargeable avec régulateur de vitesse très agréable sur route, consommation 5 litres au 100, principalement de la ville mais je fais récemment depuis 3 ans aussi 5 voyages de 500 km allé, plus 500 km retour, sans problème sur route comme sur autoroute. Ma voiture a maintenant 17 ans et demi, c'est vrai que je roule peu 40 000 km mais je n'ai eu aucun soucis avec. Les révisions chez Toyota sont correctes. La référence sont les chauffeurs de Taxi Parisien qui utilisent en majorité des Toyota pour une raison de fiabilité, de sérieux de la marque en service de révision et d'économie.

• Bonjour Lilanne,

J'ai une Toyota Prius II de 2007 non rechargeable achetée neuve, env.240000 km. C'est un ancien modèle avec autonomie de la batterie hybride faible, les modèles plus récents sont probablement plus performants en autonomie/conso. Contrairement aux autres commentaires, mon expérience conso est inverse, Jusqu'à fin mars je faisais peu d'urbain et beaucoup d'autoroute/voie expresse (300 km par semaine à 110 km/h) pour une conso moyenne tous cycles et toutes saisons de 4.9l/100. Depuis avril, je fais essentiellement de la ville, avec une conso à 5.4l/100, même avec une conduite souple. Jamais eu à changer la batterie hybride. Conduite confortable et silencieuse, marque fiable. Je ne reviendrai plus sur une motorisation 100 t thermique. Le rechargeable me tente, mais plus comme un passage intermédiaire avant le tout électrique. Je vis en appartement et pas de possibilité de faire installer une borne dans la copro., donc petite appréhension.

• Bonjour. Pour l'autoroute, un rechargeable n'est pas une priorité. Pour la ville par contre, c'est un bon moyen de rouler 100/100 électrique donc conso a zéro. Toyota est la technologie que je préfère pour sa fiabilité absolue, sa recharge en roulant et conso inférieure à 5l réel

• Bonjour

J'en suis à ma 4ème Prius non rechargeable. C'est un excellent choix quel que soit l'utilisation, ne serait-ce que pour le confort de conduite (plus de pédale de gauche, un freinage très souple et progressif, le silence) et la qualité Toyota.

Quelques chiffres : On reste inférieur à 5l en ville, inférieur à 6l sur autoroute et voisin de 4l sur route (80 km/h). Cela pour une conduite calme et sans brutalité tout en restant efficace quand nécessaire (au démarrage notamment).

Voilà ces quelques mots en espérant avoir répondu à vos attente.

• Bonjour,

Personnellement, je roule en vrai hybride (Toyota) et pas en bi-énergies (ceux qui se font appeler hybride en ayant les deux technologies essence ou diesel, et électrique, donc avec deux fois plus de chance d'avoir un problème technique). Je n'ai pas choisi l'hybride rechargeable car je fais surtout des longues distances, et je ne voudrais pas l'astreinte à brancher pendant plus de deux heures mon véhicule à une borne de recharge qu'il me faudrait préalablement repérer. De ce fait, j'évite de promener de lourdes batteries dont je n'aurais que peu d'utilité. Enfin, le surcoût pour une rechargeable ne pourrait être amorti compte tenu du type de mes déplacements. Pour votre cas, que ce soit, la ville, la nationale ou l'autoroute, vous n'aurez pas de différence avec votre ancienne voiture diesel.

Merci. Cordialement.

• Une bonne idée les derniers prius on plus d autonomie

• Bonjour,

Je suis passé d'un véhicule à essence à une hybride non rechargeable et j'en suis satisfait. Je ne suis pas pour l'instant passé au tout électrique car je fais régulièrement des trajets de 600 km et je devrais recharger en route.

• Bonjour Lilanne.

C'est une excellente idée. J'ai fait la même démarche il y a 7ans, et je ne reviendrai pas en arrière. Je viens d'ailleurs de remplacer la première par une autre hybride non-rechargeable (encore une Toyota, dont la fiabilité de la marque est un argument essentiel). Avec leur faible consommation et leur vignette crit'air 1, c'est le choix le plus pertinent me semble-t-il.

J'espère que cela vous aidera.

• Bonjour, pour le confort archi oui, pour la puissance (sachant que mon hybride est de 2005 et que là, à 194000km j'ai fait changer la batterie hybride), c'est moyen.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.