Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage

bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais trouver un attelage pour une prius 2 meme si c'est a l'etranger merci

Consulter les 7 réponses à la question attelage

  • Pour KIKITOYO Avant d'agresser les gens et de jouer à monsieur je sais tout, regardes ce que j'ai écris :"Il me semble" donc je n'affirme rien. De plus sur ton message on ne comprend rien car il manque des mots et il n'y a aucune ponctuation. Voici un message de TOYOTA FRANCE : Toyota n'a pas changé leur avis, malheureusement: "Je fais suite à votre message concernant la Prius 3 dont les termes ont retenu toute mon attention et vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque. Je vous informe qu’il n’est pas possible de disposer d’un attelage en accessoire Toyota. En effet, la Prius 3 ne peut tracter de charge en raison de contraintes techniques qui l’interdisent. En outre, nous vous déconseillons d’installer un accessoire non homologué Toyota, celui-ci pouvant interférer avec l’électronique ou d’autres organes du véhicule. Toutefois, je vous informe que l’Auris Hybride dispose désormais d’une capacité de remorquage de 385 kg (remorque freinée et non freinée). Cette information est valable uniquement pour toute commande d'un modèle neuf passée à partir du 13/06/2013. Les anciennes versions ne sont donc pas équipées de ce dispositif et ne peuvent l’être à posteriori. ON A LE DROIT DE TOUT FAIRE SAUF DE SE FAIRE PRENDRE...
  • bonjour eh bien tu crois mal car les prius peuvent tracter comme toutes les autres voitures réfléchis bien avant de repondre n'importe quoi car s'il n'est pas en France et en Belgique ce n'est qu'une question d'homologation alors MESSIEURS si vous n'etes pas sur de ce que vous dites eh bien fermer la. merci de repondre que si vous connaissez merci pour les autres
  • En réponse à kikitoyo je maintiens les dires de mon premier message: 1/ Toyota ne recommande pas de mettre un attelage sur les Prius (voir message précédent de enzober) 2/ en cas d'accident l'assurance n'acceptera pas de couvrir les frais si l'attelage n'est pas homologue
  • bonjour en reponse a kiwivert la prius est concue pour recevoir un attelage qi est vendu chez yakarouler mais il n'est pas homologue pour la France je connais plusieurs prius qui en ont et ca marche tres bien (juste pour une remorque)
  • Comme écrit dans les deux premières réponses la Prius n'est pas conçue pour avoir un attelage (sauf peut-être une version de la dernière série?). Attention aux attelages non homologués car en cas d'accident l'assurance ne vous couvrirait pas
  • Bonjour, Il me semble qu'en France les prius ne sont pas homologuées pour mettre un attelage et tracter.
  • Bonjour, Je crois que les Prius n'ont pas la possibilité de tiret une remorque, il n'est pas possible d'y installer une boule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils