Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie hybride temps de garantie?

Bonjour tout le monde. Apres plusieurs mois où m'a voiture roulait avec un voyant moteur allumé, le concessionnaire a enfin détecté la panne (ce n'est que la 4 ème fois que je leur confie ma voiture...) . on m'annonce donc qu'il faut changer la batterie hybride qui coûterait environ 6000 euros. Ma voiture est de 2009 et a près de 120000 km. Veuillez m'éclairer s'il vous plait car si j'ai opté pr cette voiture c'est pour vos avis de fiabilité. Aujourd'hui je me retrouve dans une impasse car je croyais que cette batterie hybride était garantie 8 ans au moins. Merci pour vos réponse

Consulter les 9 réponses à la question batterie hybride temps de garantie?

  • bjr ta voiture a beaucoup de kms mais ca naffecte pas le fait de la fiabilite de la batterie la mienne est de 2008 et a 65000kms donc la batterie n'est pas assez sollicitee mais ca va tres bien je reste des fois 2 semaines sans m'en servir et quand je reviens ca redemarre tres bien donc ou est le probleme? par contre j'ai un probleme de gps si quelqu'un peut me renseigner ? merci
  • Laurentb5842. Je fais mes révisions chez le concessionnaires et je ne crois pas qu'il faisait de test batterie
  • bjr j'ai la meme que toi et le concessionnaire ou je l'ai achete m'a dis que ils n'avaient jamais eu de problèmes avec cette batterie et si il y en avait un ils me la changerait sous la garantie explique un peut plus ton probleme peut etre il y a une solution toute simple pour ma part j'ai un probleme de gps et ils n'arrivent pas a trouver le soluce si quelqu'un la connait merci cdlt
  • Bonjour, Quel est votre prius 2009 ... une des dernières prius II ? ou une des premières prius III ? SI c'est une prius II, la batterie hybride est encore sous garantie puisque sur les prius II la garantie était de 8 ans ou 160000km. Si c'est une prius III, la batterie n'est garantie "que" 5 ans ou 100 000 km ... mais toutefois depuis 2013 on peut étendre à cinq reprises la garantie d'une année supplémentaire en passant un "bilan de santé hybride" en concession... ... mais pour votre véhicule, c'est peut-être un peu tard...
  • Bonjour, j'ai acheté ma Prius3 d'octobre 2013 en juin 2014, d'occasion donc. Au moment de l'achat : garantie voiture 3 ans, garantie système hybride 7 ans. Je ne sais plus si c'est sur le site prius touring club ou hybrid life, quelques rares personnes ont un des problèmes sur le système hybride, prise en charge par Toyota. Cordialement
  • Bonjour, La batterie de ma Prius 3 achetée construite et utilisée en Thaïlande est garantie 10 ans.
  • Merci pr vos réponses. Ma prius est de la 3eme génération. Je n'ai rien tracté et roulant elle s'est mis en mode dégradée. Tous les autres voyant on disparu sauf celui représentant un moteur. J'ai toujours cru qu'elle était garantie 8 ans hors de la garantie constructeur mais apparemment non.
  • Théoriquement, ce devrait être mentionné dans vos documents lors de l'achat. A ma connaissance, avant que Toyota ne prolonge sa garantie à 10 ans ou 175 000 km ( en 2013), la garantie et le cout de remplacement de la batterie dépend de l'année et modèle de voiture et du modèle de batterie. Vous ne dites pas quel modèle de voiture vous avez. La garantie variait de 5 ans à 8 ans selon les modèles. Le cout de remplacement variait de 6000 pour une batterie NHW11 à 3000 HT pour une NHW20. Il semblerait qu'il soit maintenant inférieur à 2000 pour les batteries NIMH. Que dit votre carnet de garantie ? Vous pouvez toujours téléphoner au service commercial de Toyota France.
  • Bonjour Chivélikehell , La garantie Prius 3 est normalement de 5 ans et 100 000 kms . Il existe depuis quelques temps une possibilité de l'étendre à 10 ans et 170 000 kms . Pour cela à partir de la 5ème année il faut faire effectuer un bilan hybride ( 35 Euros Ht , parfois offert par le concessionnaire ) . Maintenant en 2009 votre voiture n'est peut être pas une Prius 3 , mais une Prius 2 . Si c'est bien le cas , je crois savoir que la garantie était à cette époque de 8 ans et 160 000 kms en effet . Enfin le coût de remplacement me parait elevé , car les prix baissent tous les ans . J'ai déja entendu parler de 1500 Euros pour une Prius 3 .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils