Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clime automatique

Bonjour,la consommation est elle importante si je roule avec ou sans la clim?? merci de vos conseils cordialement Georges T

Consulter les 8 réponses à la question clime automatique

  • OUI 1,5 L EN PLUS
  • Bonjour, Je consomme comme diti59 aux mêmes vitesses et avec le meme réglage de clim. Sur nationale limitée à 90 je descend en dessous de 4 litres. Sur autoroute à 120 compteur on consomme nettement moins qu'à 130. Cordialement
  • Bonjour , En été , et avec 2 personnes à bord , je consomme 4.7 L / 100 sur route et en ville , et 5 à 5.5 sur autoroute ( régulateur reglé sur 130 au compteur ) . Je roule toujours en mode Eco . Je mets la clim en auto , mais je règle la consigne sur 22° au minimum avec un maxi ajusté pour avoir 5 ° d'écart maxi avec la température extérieure .
  • bonjour expliquez moi comment faire merci
  • Bonjour, sur 50 000 kms consommation moyenne entre 3 et 3.4l climatisation, chauffage confondu. bonne journée.
  • Bonjour Trivière, la consommation va obligatoirement augmenter un peu avec la clim. Cette augmentation est fonction de votre température requise, de la température extérieure et de l'ensoleillement; plus l'écart est élevé plus la consommation augmentera. L'avantage d'une clim à réglage automatique est le modérer la consommation, si l'écart est peu important la conso supplémentaire sera faible. Cela est valable pour la Prius comme pour toute autre clim avec réglage automatique. Je ne comprends pas votre question en cette saison; où habitez-vous? Cordialement
  • Bonjour, comme dans toutes voitures avec la clim ça consomme plus, en mode Eco même avec la clim la Prius 3 consomme moins, le mode Eco "optimise". Le repère perso que j'ai est : départ en août de Paris vers Montpellier à 4 dont deux ados avec clim, à 130 au régulateur j'ai consommé 42 litres sur les 45 du réservoir, le coffre était chargé jusqu'à la lunette arrière ; pour une essence en boîte auto, difficile de faire mieux. Cdlt.
  • bonjour personnellement je roule toujours avec la clim en automatique c'est tellement plus pratique ma prius a toutes les options et je mets tout ca en route constament je roule 90°/° en ville et je consomme 7l sur la route je suis a 5.5l a 130 sur autoroute il y en a qui font 4l je sais pas comment ils font. cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils