Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clime automatique

Bonjour,la consommation est elle importante si je roule avec ou sans la clim?? merci de vos conseils cordialement Georges T

Consulter les 8 réponses à la question clime automatique

• OUI 1,5 L EN PLUS
  • Bonjour, Je consomme comme diti59 aux mêmes vitesses et avec le meme réglage de clim. Sur nationale limitée à 90 je descend en dessous de 4 litres. Sur autoroute à 120 compteur on consomme nettement moins qu'à 130. Cordialement
  • Bonjour , En été , et avec 2 personnes à bord , je consomme 4.7 L / 100 sur route et en ville , et 5 à 5.5 sur autoroute ( régulateur reglé sur 130 au compteur ) . Je roule toujours en mode Eco . Je mets la clim en auto , mais je règle la consigne sur 22° au minimum avec un maxi ajusté pour avoir 5 ° d'écart maxi avec la température extérieure .
  • bonjour expliquez moi comment faire merci
  • Bonjour, sur 50 000 kms consommation moyenne entre 3 et 3.4l climatisation, chauffage confondu. bonne journée.
  • Bonjour Trivière, la consommation va obligatoirement augmenter un peu avec la clim. Cette augmentation est fonction de votre température requise, de la température extérieure et de l'ensoleillement; plus l'écart est élevé plus la consommation augmentera. L'avantage d'une clim à réglage automatique est le modérer la consommation, si l'écart est peu important la conso supplémentaire sera faible. Cela est valable pour la Prius comme pour toute autre clim avec réglage automatique. Je ne comprends pas votre question en cette saison; où habitez-vous? Cordialement
  • Bonjour, comme dans toutes voitures avec la clim ça consomme plus, en mode Eco même avec la clim la Prius 3 consomme moins, le mode Eco "optimise". Le repère perso que j'ai est : départ en août de Paris vers Montpellier à 4 dont deux ados avec clim, à 130 au régulateur j'ai consommé 42 litres sur les 45 du réservoir, le coffre était chargé jusqu'à la lunette arrière ; pour une essence en boîte auto, difficile de faire mieux. Cdlt.
  • bonjour personnellement je roule toujours avec la clim en automatique c'est tellement plus pratique ma prius a toutes les options et je mets tout ca en route constament je roule 90°/° en ville et je consomme 7l sur la route je suis a 5.5l a 130 sur autoroute il y en a qui font 4l je sais pas comment ils font. cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.