Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseillez vous la Prius à l'achat ?

Bonjour à tous, la Prius me tente beaucoup mais je souhaitais avoir l'avis d'utilisateurs confirmés avant de passer à l'achat. L'avez vous depuis longtemps ? Qu'en pensez vous ? La recommandez vous à l'achat ? Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Merci d'avance pour votre aide et passez de bonnes fêtes ! Yves

Consulter les 18 réponses à la question Conseillez vous la Prius à l'achat ?

  • Si vous voulez plus de volume il existe aussi la Prius+, avec vos enfants cela peut être une option. Personnement je suis très satisfait de la Prius normale, avec un ou deux sièges rabattus le volume est très grands avec un plancher plat. Il faut dire que mes enfants ont aujourd'hui quittés le foyer. Pour mes commentaires voir mon mail précédent Cordialement
  • Bonjour, Pour ma part,je conseille vivement ce type de vehicule,je suis un peux dans le méme cas, j'ai 2 Filles de 9 et 6 ans, j'ai une prius type 3 de 2009 et j'en suis super contant, en effet c'est une voiture qui calme, elle est tres confortable, silentieuse, on a de la place pour les bagages (cette été nous sommes partis en vacances 2 semaines au Pays Basque) faut juste s'habituer a la conduite Hybride un peu moue au depart, le vehicule doit "s'apprivoiser" en fait on doit se calmer au volant je crois apres le system devient agreable a conduire et la boite auto nous fait faire une conduite "vieux senateur" mais c'est super agreable (méme mon epouse qui rale tout le temps a fini par apprecier la conduite et le confort ) demander un essais vous n'en serais que surprit. a refaire, je reprend la méme ou la rechargeable, apres un temps d'adaptation vous verrez vous serais conquis, c'est la premiere voiture qui donne envie de faire de la voiture en region parisienne ! et qui surprend quand on a pris l'habitude du systeme hybride.
  • Bonjour, j'ai une Prius 3 depuis 7 mois, acheté d'occasion avec 9.000 km pour 6 mois. Nous sommes 4, deux adultes et deux ados de 14 et 16 ans. Coffre plus petit que sur mon ancienne voiture (Xsara Picasso 2.0 16v BVA), c'était un monospace, de mémoire 525 L pour le coffre et plus de rangements dans l'habitacle. Pour tout le reste avantage à la Prius, l'espace intérieur supérieur que dans le monospace, surtout à l'arrière, conso en ville entre 4 et 7 L selon la conduite, sur autoroute Paris/Montpellier, il me restait 3 L sur les 45 du réservoir. J'ai beaucoup hésité, je suis parisien, tout ces taxis en Prius, la voiture doit être fiable, je l'ai essayé, j'ai acheté, que du bonheur.
  • c'est vrai que le système variateur a conduire c'est succulent plein de choses ont fait de cette voiture qu'elle est sensationnelle . unanimite je vois avec tous les priusistes on est tous d'accord sur les memes points n'hésitez pas achetez la bonne annee a tous
  • PS. Avant tout, la première qualité, pour moi, c'est le variateur en continu ! Il n'y à pas plus doux, bien sur aucun à-coup ! Juste le moteur en accélération forte qui s'emballe et deviens plus bruyant,comme sur les mobylettes. Personnellement, cela ne me gène pas du tout !
  • Bonjour ! Pour ma part, j'ai la Prius 2, sortie en 2006.J'ai 121 000 kms, aucun problème !
  • J'ai une Prius 3 depuis 10 mois et j'en suis très satisfait. Elle est très confortable et sur longs trajets je fatigue beaucoup moins qu'avec une voiture "normale". Quand on se lance avec une hybride on doit voir sa conduite autrement, rouler cool, laisser sa puissance de coté et on obtient une conso très raisonnable de 4 l aux 100. Maintenant si vous devez faire beauoup de petits trajets en ville c'est pas l'idéal car la voiture n'a pas le temps de chauffer les batteries et la conso restera à 7 l.
  • voiture très agéable et très économe. Parcontre un peu juste en capacité bagages, au vu de la comosition de vore famille.
  • Bonjour , j'ai une prius depuis quelques mois, pour rien au monde je ne changerais
  • Bonjour Yves MTN, Je suis propriétaire et utilisateur d'une PRIUS III depuis deux ans, avec une utilisation modérée: 48000km sur cette période. Nous formons une famille comparable à la vôtre: 2 grand parents et deux petits enfants de 13 & 15 ans. Utilisation en Belgique, en Autriche, en France (Ardèche et Alpes Maritimes). Malheureusement les derniers hivers ont été assez cléments. Ma référence précédente était une Citroen C5 toutes options, incluant un double vitrage. Nous sommes très satisfaits de la Prius, aucune panne, même mineure jusqu'à présent, bon confort et silence de roulage. Suffisamment nerveuse pour mon usage, super économe, sans comparaison avec la C5 Diesel que j'avais. Les avantages de la C5 étaient: coffre gigantesque, la Prius a un grand coffre qui me suffit. Bruit d'air inexistant pour la C5 (double vitrage) et un peu sensible sur la Prius, Suspension et sièges un peu plus durs sur la Prius, mais très confortables, même sur long trajets. En bref, très satisfaits de cette PRIUS que je recommande aussi à cause de sa sobriété. Jean-Claude (jc@vandevoorde.com).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils