Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 22 réponses à la question Conso hybrid

• Bonjour,

J'ai moi même acheté en 2014 une prius 2 d'occasion de 2007 qui avait 80.000 km.

elle en a aujourdhui 243.000 et j'en sui enchanté

La prochaine voiture sera une Hybride TOYOTA

Consommation entre 4.6 et 5.2 litres au 100km

Cordialement

• Personnellement je roule depuis presque 12 ans en Toyota dont plus de 8 ans en PRIUS IV.

Sur route nationale avec une charge de plus de 200 kg je passe sous les 3,5 L/100 (4,5 L/100

sur autoroute et entre 3 et 6 L/100 en ville). Ces chiffres sont valables par beau temps et température moyenne

avec une conduite au régulateur adaptatif. Sans régulateur je consomme plus ainsi que sous la pluie

ou par temps froid, ce qui est normal. Les conditions sont 80 km/h sur route, 115 sur autoroute et 50 en ville.

Attention la conduite en hybride demande une certaine habitude, ne pas accélérer ni freiner abusivement et

n'apporter à la pédale d'accélération que le nécessaire pour maintenir la vitesse choisie d'où l'utilité du régulateur.

• Bonjour, j'ai acheté ma TOYOTA Pruis 4 neuve en 2018, j'ai parcouru 120.000kms avec une conso réelle de 4.6 L/100km avec sa boite automatique très agréable, j'en suis satisfait

• Bonsoir