Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 22 réponses à la question Conso hybrid

• Bonjour,

J'ai moi même acheté en 2014 une prius 2 d'occasion de 2007 qui avait 80.000 km.

elle en a aujourdhui 243.000 et j'en sui enchanté

La prochaine voiture sera une Hybride TOYOTA

Consommation entre 4.6 et 5.2 litres au 100km

Cordialement

• Personnellement je roule depuis presque 12 ans en Toyota dont plus de 8 ans en PRIUS IV.

Sur route nationale avec une charge de plus de 200 kg je passe sous les 3,5 L/100 (4,5 L/100

sur autoroute et entre 3 et 6 L/100 en ville). Ces chiffres sont valables par beau temps et température moyenne

avec une conduite au régulateur adaptatif. Sans régulateur je consomme plus ainsi que sous la pluie

ou par temps froid, ce qui est normal. Les conditions sont 80 km/h sur route, 115 sur autoroute et 50 en ville.

Attention la conduite en hybride demande une certaine habitude, ne pas accélérer ni freiner abusivement et

n'apporter à la pédale d'accélération que le nécessaire pour maintenir la vitesse choisie d'où l'utilité du régulateur.

• Bonjour, j'ai acheté ma TOYOTA Pruis 4 neuve en 2018, j'ai parcouru 120.000kms avec une conso réelle de 4.6 L/100km avec sa boite automatique très agréable, j'en suis satisfait

• Bonsoir

Je détiens une Prius III de 2010. Cela fait bientôt 13 ans que je roule avec. Sincèrement, je trouve que c'est une très bonne voiture. Je n ai pas de soucis avec. La consommation est nettement réduite si on fait soit de la ville soit de longs trajets. C'est une voiture qui reste performante sur la longueur. Son système hybride m'a permis d économiser sur le long terme. Le seul inconvénient, je dirais, c'est qu l faut prévoir une seule grosse panne sur ce type de véhicule : c'est celle de changer si besoin la double batterie qui coûte environ 3000 €. Pour ma part, je ne l'ai jamais encore changée et ce n'est pas systématique . Elle a à ce jour 267 mille km. Mis à part l entretien courant, cette voiture fait faire de grandes économies. Il n y a pas d embrayage et il n y a non plus de chaine de distribution. Un gros atout sur le long terme!

• Bonjour just fait attention au batterie électronique ça peut vous coûter très chère, fait diagnostiquer la batterie avant.

Cordialement

• J'en suis à ma 3ème Prius. D'abord une Prius 3, puis une Prius 4 rechargeable, et maintenant une Prius 5 rechargeable.

Je trouve que c'est très économique en consommation, mais ça dépend du type de trajets que vous faites et de votre type de conduite. Si vous avez une conduite "sportive", si vous faites beaucoup d'autoroute ou beaucoup de montagne,ce n'est pas très favorable. Mais pour le reste (ville/campagne) je pense que c'est très intéressant. Et si vous avez possibilité de brancher facilement chez vous, je conseille l'hybride rechargeable.

• C'est une très bonne affaire si elle a bien été entretenue et suivie. Fiabilité et consommation au top !

• Bonjour,

J'ai acheté la prius d'occasion de 4 ans et 50000 kms.

En un an et demi j'ai fait 30000 km avec, route, ville et autoroute avec une consommation moyenne de 4.3 l/100.

Il faut juste s'habituer à la boîte automatique, car c'est la première que j'ai.

Cordialement

• Bonjour,j ai une Prius 3 de 2009.C est la deuxième et j 'en suis très content.Elle consomme moins de 6 l aux 100,y compris en ville.

• @CHFR62233243 Oui, moi au début, je faisais du 4.5 l au 100 km; En vieillissant, elle consomme à peine un peu plus.

• Bonjour,

J'ai acheté mon véhicule il y a deux ans maintenant et j'en suis très satisfait, PRIUS première génération (de 2005).

J'ai parcourus 40000 kilomètres et je n'ai rien changé à part faire les révisions.

En terme de consommation, en moyenne entre 5 et 6 litres aux 100.

Je recommande vivement l'hybride TOYOTA.

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.