Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 22 réponses à la question Conso hybrid

• ma Prius de 2010 a 135000 km jamais de pépin , même pas changé une ampoule,, pas encore changé les plaquettes , 2 pannes de batterie annexe en 2015 et 2017 depuis entretien normal, pas très cher, consommation moyenne 2/3 d'une essence du même catégorie. jamais je ne reprefai une voiture sans boîte automatique

• Pour les prius et chr successifs j´ai toujours été convaincu de la consommation raisonnable ceci dépendra de la conduite de chacun. Sur autoroute et selon la charge on verra une nette différence en passant de 120 km/h avec le contrôle de vitesse de l´ordinateur et 130 km/ h. Bref comme souvent affaire de conduite.

• Bonjour Aucun inconvénient en tant que conducteur si vous ne l'avez pas déjà il faut s'habituer à la boîte automatique. Pour la consommation il faut faire le bilan des trajets usuels pour savoir que choisir entre hybride et hybride rechargeable. Si majoritairement c'est en ville hybride simple c'est bon sinon hybride rechargeable. Ma première Auris hybride 150000km 5litres/100 Puis Prius4 hybride rechargeable 150000km 3.1litres/100

• Bonjour, c'est le top du top ! Surtout si vous prenez du toyota ils ont plus de 20 ans d'avance sur les autres constructeurs. J'ai acheté ma prius qui avait 4 ans et 60000 km aujourd'hui elle a 210000 km aucun problème mécanique J'ai changé 2 fois les bougies les freins et plaquettes avant à 150000 km ceux de l'arrière sont d'origine et encore en bonne état. Elle use très peu les pneus 80 90000 km. Pas de démarreur pas de d'embrayage consommation moyenne 4.5 sur 15000 km

Je pense aller au moins jusqu'à 400000 km sans problème même la batterie 12v est d'origine la voiture est de 2012. Très agréable à conduire

• Bonjour,

Difficile de répondre précisément à cette question car ça dépend vraiment de comment on roule et sur quels types de routes... Pour ma part je suis ravi de ma voiture qui nécessite un entretient vraiment très minime et au niveau conso je roule sur tous les types de route (ville, nationales et autoroutes...) et suis passé en éthanol du coup je mets environ 35 euros pour 700 km si ça peut vous donner une idée...

Bonne fin de journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Bien cordialement,

Gilles

• La consommation dépend du véhicule (le mien hybride sans branchement) et du type de trajet bien sur.

Pour comparaison j'ai fait avec deux véhicules ~600km d'autoroute en ayant fait le plein au départ au même endroit, on a roulé ensemble, le véhicule hybride en tête. Le plein du véhicule hybride essence 98 (prius 2) à l'arrivée a coûté moins cher que le plein du véhicule diesel (type kangoo).

Je ne connais pas les technologies des autres marques, mais chez toyota c'est vraiment très efficace aussi en ville. Le moteur thermique se gère seul. Je n'ai pas de comparatif.

La fiabilité est grande, le coût de l'entretien moindre.

Le plus gros problème qu'on a avec cette voiture est l'attrait du pot d'échappement pour les voleurs, accessible et moins abîmé que les autres véhicules. On a amélioré ça en cachant la voiture la nuit et en faisant mettre une plaque de protection par toyota.

Aujourd'hui, si j'avais un problème de voiture je ne sais pas ce que je choisirai entre réparer, prendre une autre hybride ou de électrique. Je souhaite conserver mon véhicule le plus longtemps possible.

• j'ai acheté ma prius en 11/2013. je n'ai eu aucun problème en 11 ans et 180 000km.

c'est une voiture agréable à conduire, avec une très bonne reprise. la consommation (essence 95)

moyenne est de 4.9l/100.

j'espère la garder encore plusieurs années.

• Bonjour je possède une Toyota Prius 2 je consomme pas plus de 5l aux 100 mais ceci uniquement en ville et sur des trajets en nationale car le moteur électrique prend souvent la main par contre sur autoroute c'est plutôt du 8 à 9 L car c'est toujours le moteur thermique qui agit j'espère avoir répondu à votre demande bonne journée.

• bonjour; j'ai achete une PRIUS 3 en occasion. Elle avait 70000 kms pour 10 ans.

J'en suis enchanté. Tres agrable à conduire , spacieuse et economique . Je consomme 5,1 l sur autoroute et 5 l en moyenne. 40000 jms plus tard j'en suis toujours aussi content. Seule ombre au tableau le revisions chez Toyota sont chères . Bien sûr on peut les faire ailleurs à meilleur compte sans perdre la garantie TOYOTA

• bonjour

j ai possede 10 ans une toyota prius 2 ,actuellement j ai un toyota rav4 218h de 2024 ,je consomme actuellement 4.8 l en ete et 5.8 l en hivers principalement sur reseau secondaire et ville pour un vehicule de 218 cv.

hybride lexus et toyota au top de la fiabilite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.