Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-ce que vous pouvez m'indiquer vos consommations pour que je puisse avoir une idée ? Merci :)

Consulter les 54 réponses à la question Consommation différents types de parcours

  • Bonjour,

    Nous avons eu une Prius non rechargeable il y a quelques années. Elle consommait 6L aux 100km sur autoroute et 4L en ville. Le seul problème c'est qu'elle ne roulait pas en électrique au dessus de 50km/h. Mais je pense que les modèles d'aujourd'hui ont évolué sur ce sujet.


  • Bonjour. 4,6 à 4,8 litres en ville et campagne en conduite normale, 5 l sur autoroute, 5,2 l si mistral de face ??. Modèle de 2016 plus de 140 000 km

  • ma consommation moyenne est de 6 litres


  • Bonjour , je roule 100km par jour , au vitesse légale et je consomme toujours un maximum de 5l/100km. J ai une prius 4 toyota

    5l au 100km en moyenne depuis 145000 km

  • moi je vous conseil de prendre une voiture hybride rechargeable qui consomme encore moins q'une hybride essence.l'incovenient est de recharger la voiture le plus souvent.

  • Comme sur tout vehicule, la consommation va dépendre

    • de votre style de conduite,
    • de la saison (clim ou non) ,
    • de la meteo (pluie ou vent),
    • de la charge du vehicule (solo, 4 personnes à bord, bagages)
    • presence de porte velo ou de barre de toit,
    • du parcours (mix autoroute, départementale, ville),
    • du carburant

    Sur une Prius iV je peux espérer 3,9 litres/100 km avec 40 km autoroute, 40 km départementale et 20 km urbain

    (en hiver c'est plutôt 4,3)

    mais en 100 a autoroute avec 4 personnes à bord 4 velos on sera plutôt à 5,5 litres (mais sur une essence pure on est plus proche des 7l)

    sur la Prius IV je consomme 5-6 d de plus avec du SP95 par rapport au SP98


    Ces chiffres seront différents avec une hybride rechargeable (mais son tarif est largement supérieur) et à ce niveau de prix le choix hybride rechargeable / tout électrique n'est pas évident

  • Bonjour, votre consommation pour votre type de trajet tendera vers 5,5l/100km, en rechargeant au mieux votre batterie lors de l'utilisation du frein moteur. Attention tout de même à vos accélérations, qui annihileront rapidement vos économies de carburant en cas d'abus. Une conduite douce est donc toujours de mise pour effectuer des économies ??

    Rafa

  • Bonjour,

    le modèle de Prius date de 2008 (génération 2) La consommation est de 5,3 L / 100Km sur une circulation mixte ( ville / autoroute / campagne.

    bien à vous

  • Bonjour,

    Je suis passé d'une Volvo 850 à une Toyota Prius hybride. Actuellement ma consommation d'essence est de 4,8 l/100 km.

    Bonne journée.

  • Bonjour

    je consomme 5,5 l/100km mixte autoroute et route.et très content de la prius de manière générale

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils