Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Quelle est la consommation moyenne d'essence d'une voiture hybride par rapport à un véhicule essence classique ? S'y retrouve-t-on financièrement ?

Consulter les 15 réponses à la question Consommation essence

  • Bonjour, pour faire simple oui plus économique qu'un modèle Essence classique j'avais une laguna 2001 je consommé 9l/100 avec ma Prius 2018 5l/100 en moyenne, et en adoptant une conduite écologique on peut descendre à 4,5l/100 .

  • Avec ma prius 2, qui a 15ans, dans une campagne bien valonée, en roulant au E85 (70cts/l) je consomme 8,5l/100 .

    L'hybride ne m'apporte pas une économie substantielle, en revanche le fait de pouvoir rouler au E85 avec un modèle fuelflex est très avantageux.



  • Bonsoir,

    J'ai une Prius 4 depuis plusieurs années, ma consommation moyenne, route , autoroute,très peu de ville, est de 4.3l/100km.

    Bilan financier, tout dépend du nombre de km que vous faites par an...

    C'est un autre mode de conduite...

  • Avec ma première Prius 3 modèle 2009 j'étais environ a 4.8 en été plus près de 5.1 l/100 en hiver. Avec ma deuxième. Modèle 2014 j'étais a 4.5 l/100 avant de changer de pneus j'ai mis de Michelin 4 saison, avec l'hiver je suis passé à 5.4.... la température redevenue plus clémente je suis maintenant à 4.8. Il faut une conduite souple pour arriver à ces performances. Je trouve que l'on s'y retrouve. J'utilise du 95 E10.

  • Bonjour Valou

    sur le tableau de bord, il y a le kilométrage parcouru depuis la mise en circulation et la consommation moyenne. Sur la mienne c'est indiqué : 85114 km, 4,9 l/100 km

    Je fait de la ville et de la route, mais je ne constate pas de différence entre ville et route

    Par contre confort de conduite (non sportive) inégalable

  • Prius 4, moyenne sur 45000 km 4,2 l/100 selon l'ODB soit autour de 4,5 l/100. Moins de 5 l à 110, autour de 6 litres/100 à 130. Le mode de conduite en ville et l'aérodynamisme sur route sont importants concernant la consommation.

  • Dès que vous faites au moins 25% de vos kilomètres en ville cela est rentable la vitesse moyenne étant en dessous de 50kmh l électrique prend le pas

  • Une voiture hybride est une réelle source d'économie en ville. Par contre sur route la consommation est supérieure à une voiture classique en raison du poids. Avec ma Prius, je tournais à 5l l/100 en ville (sans chauffage ni climatisation) et 8l, 8,5l/100 sur route.

  • Il n'y a que votre porte-monnaie qui vous intéresse? 12 ans que je roule en hybride alors je ne saurais pas comparer, mais en ville on roule beaucoup en électrique, donc moins de pollution et moins de bruit. Il n'est pas interdit de penser aux autres.....

  • Bonjour. Oui ma Prius 1800 cc consomme 4/45 l au cent km , et mon RAV4 IV quatre roues motrices 2500 CC , 7/7,5 L aux cent km les deux au SP E10.

    Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils