Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité sur longévité de la Prius hybride

Bonjour, avant de me tourner vers achat de la Prius Hybride en occasion, j'aimerais avoir votre avis si je peux "m'aventurer vers un véhicule ayant entre 130.000 à 150.000 kms.. merci..

Consulter les 8 réponses à la question fiabilité sur longévité de la Prius hybride

  • A priori la Toyota Prius fait partie des voitures dont la fiabilité est au Top . Maintenant c'est aussi à vous d'évaluer la voiture en question . Est ce une 1ère main ou pas ? dans le 1er cas , le propietaire est il connu ( afin de le questionner ) ? Le minimum , c'est déjà d'essayer la voiture . Va t'elle bien droit en ligne droite sur un sol plat ( et sans vent latéral ) . Ecouter les bruits . Bruit moteur : pas de claquements suspect . Bruits de suspension , au passage des bouches d'égout : il doivent être sourds , pas métalliques . Renseignez vous sur l'utilisation principale : ville , route , autoroute ? Si beaucoup de ville , c'est plus compliqué , mais examiner déjà les jantes pour repérer des éventuels coups de trottoir . La mécanique a t'elle été entretenue convenablement ; le carnet d'entretien est il visible ? Demander au propriétaire de vous assurer qu'elle ne consomme pas d'huile . Pour la partie électrique , et en particulier la batterie c'est surtout l'age de la voiture qui compte , mais si le propriétaire a eu la bonne idée de faire des "bilans hybrides" chaque année , la garantie sur la batterie est rallongée jusqu’à 10 ans ! Nota : Un des rares points faibles de la voiture , c'est la batterie auxiliaire ( 12V ) . Elle est logée dans le fond du coffre dans l'aile droite . La batterie d'origine est une AGM , et elle se dégrade facilement . Prévoyez 250 Euros pour la remplacer par un modèle d'origine . En conséquence vérifier si elle a été remplacée récemment ( moins d'un an ) . sinon faites baisser le prix , ou demander une garantie sur ce point ( de 3 mois par exemple ) .
  • Merci pour ce complément d'information kiwivert :o) Je prépare déjà mes futures questions à poser au commercial demain.. ensuite une fois l'acquisition définitive je vous confirmerais par ce biais, mes démarches auprès de l'enseigne Toyota.. Le principal est que je puisse récupérer le manuel du propriétaire.. car avec toutes ces commandes réparties un peu partout on se croirait dans un cockpit d'avion ! lol :o) choses que je n'ai pas sur mon ancienne Mercedes.. Cordialement.
  • Bonjour sansoucis, Ma Prius 3 est de décembre 2009. Avec 70 000 Km je ne roule pas beaucoup. Celle que vous avez repérée est donc bien une 3. C’est le dernier modèle. Le prochain (série 4) doit sortir prochainement, la date n’est pas connue, elle a déjà été retardée de 6 mois. Question « changement de propriétaire chez Toyota » j’imagine qu’il s’agit de modifier le nom du propriétaire dans la base de données TOYOTA où ils enregistrent les garanties et entretiens. Chez Toyota il n’y a pas plus de « carnet d’entretien » papier ; c’est centralisé chez Toyota France ou Europe (quelque que soit je concessionnaire). Je pense que le changement de propriétaire sera fait automatiquement au prochain entretien ; j’espère à titre gratuit et sans avoir à payer 50€ ! Tout cela sont des suppositions de ma part, à confirmer. Votre vendeur (ou Toyota) devrait pouvoir vous donner un tirage papier de ce suivi des entretiens (ils appellent cela « suivi de l’entretien de votre véhicule » ou « historique des entretiens ») réalisés avec nom du garage, date et Km. Mon concessionnaire me remet une copie papier à chaque entretien. J’ai changé les pneus avant à 60 000 Km. C’est un point à regarder. Les problèmes de la petite batterie sont surtout sur des véhicules qui ne roulent pas régulièrement. Sur une voiture de fév 2011 il ne devrait pas avoir de problème. Cordialement
  • Bonjour Kiwivert, Oui, je pense que c'est une Prius III qui se remarque par le changement des positionnement des feux de brouillard, l ou je vais aller demain pour la voir et essai, c'est dans un garage concession de voitures japonaises.. Mitsubichi et Suzuki. Sur l'annonce il est indiqué, garantie 6 mois.. reste à voir cette fameuse batterie 12 v je poserais la question.. pour ma part je possède une Mercedes de 1997.. qui à presque 174.000 kms au compteur, ce qui n'est rien par rapport à sa fiabilité légendaire, elle roule au GPL j'avais fais changé le réservoir gpl (100 litres) pour le mettre en conformité Française, l'année dernière.. coût 500 euros en Belgique, heu.. en France il faut compter le double! ;o) je la revendrais une fois l'acquisition de la Prius faite.. j'avais fais 5 sélections qui se rapprochaient de mon budget (11.000 euros) une était très intéressante mais trop loin (460 kms..) on en trouve aussi de très bonnes en Belgique.. (Prius 2 ) Par contre une autre petite question : un de mes interlocuteurs vendeur particulier que j'avais contacté m'a dit qu'il me faudrait ensuite m’adresser à Toyota pour changement de propriétaire (coût: 50 euros..) La voiture en question que je désire acheter est de février 2011. Pour le contrôle technique, je demanderais au vendeur qu'il me le fournisse.. Cordialement.
  • Bonjour sansoucis, 116000 Km pour une Prius c’est encore peu (comme d’ailleurs pour les autre marques Japonaises ou allemandes). Ma 520 BMW essence de 1989 acheté d’occasion roule toujours avec 370 000 Km sans aucune panne ou défauts. Je me suis orienté vers la Prius pour le coût à l’achat et à l’usage (conso, assurances, pneus). L’entretient n’est pas moins cher chez Toyota que BMW. Le contrôle technique est à la charge du vendeur. D’après mes enquêtes le seul point « faible » de la Prius est la petite batterie (qui est à l’arrière gauche). Comme toutes les batteries de démarrage de voiture elle peut lâcher à partir de 5 ans. La mienne a 5 ans et pas de problème. J’ai aussi une 136h Dymamique 17’’. Votre garage de donne-t-il pas une garantie (3 mois ou plus ?). Ma Prius était ma première voiture veuve, j’achetais mes précédents véhicules de préférence chez un concessionnaire (on paye un peu plus mais avec garantie supplémentaire). Cordialement
  • Bonsoir Kiwivert, effectivement j'ai eu cette même réponse en téléphonant à un garage situé à 65 kms de mon domicile, mettant en vente une prius 136h Dynamic 17" qui m’intéresse, millésime : fev 2011 avec 116.000 kms au compteur, me confirmant qu' à Paris ou je résidais avant ma retraite, il y avait beaucoup de taxis parisiens avec des prius, dépassant les 300.000 kms et toujours vaillantes.. j'y vais samedi après-midi pour essai et négociation du prix.. qui rentre dans mes critères de recherche.. Par contre je ne sais pas en ce qui concerne le contrôle technique, si celui-ci est ou sera effectué par ce garage et rentre dans le prix de vente indiqué sur la fiche descrip-tive.. Cordialement. Bonne soirée.
  • Bonjour sansoucis, Les commentaires de duti59 sont excellents. La Prius a la réputation d'une des voitures les plus viables. Les taxis du monde entier la plébiscitent. Le site prius-touring-club.com donnent beaucoup d'information: forum...La mienne n'a que 70000 Km (sans aucun problème; ce qui est normal) Bien cordialement
  • Bonjour et merci pour votre contribution, J'ai actuellement sélectionné 3 annonces qui me paraissent fiable, il me reste à mettre en pratique vos conseils avisés..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils