Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

liquide refroidissement batteries prius 3

Bonjour j'ai mes batteries qui chauffent et je voulais savoir s'il y avait du liquide de refroidissement à surveiller quelque part. merci

Consulter les 4 réponses à la question liquide refroidissement batteries prius 3

  • Bonjour, les batteries du système hybride sont sèches, la seule précaution à surveiller étant de laisser la bouche d'aération libre au niveau droit du siège arrière pour assurer une bonne ventilation. La batterie de 12 V située à l'arrière droit du coffre est de type sans entretien. A moins d'un début de court circuit, aucune raison de surchauffer pour celles-ci. A savoir que l'eau distillée dans celles-ci ne sert que pour la réaction chimique entre les les plaques internes. On peut ôter les capuchons étanches pour vérifier si l'eau est bien au dessus de ces plaques, mais au risque de compromettre l'étanchéité de ces bouchons par la suite. On peut malgré tout avoir une évaporation si la batterie était située dans le compartiment moteur et par très forte chaleur en été, ce qui ne semble pas être la cas ici. Au pire, rendez vous dans une concession Toyota afin qu'ils vérifient la conformité du système hybride au niveau de ces batteries. Bonne route !
  • Bonjour, exact duti59, je confirme il y a bien grille d'aération à l'arrière droit à vérifier qu'elle ne soit pas bouchée, elle se situe sur le montant en plastique, à côté de la ceinture de sécurité. Cdt,
  • Bonjour , Je suis possède une Prius 3 ( non rechargeable , et par conséquent équipée d'une batterie NI-MH et non Lithium ion ! ) et à ma connaissance le refroidissement est assuré par air , à l'aide d'un ventilateur dont la bouche d'admission est située sur le coté du siège arrière droit . Vérifiez que cette bouche n'est pas obstruée , et que le ventilateur tourne .
  • Bonjour, les batteries qui chauffent ?? s'il y a un voyant qui s'allume, regarder le carnet d'entretien et ou contacter Toyota. De mémoire dans le moteur, bocal de gauche liquide de refroidissement moteur thermique, bocal de droite liquide de refroidissement de l'hybride. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils