Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

liquide refroidissement batteries prius 3

Bonjour j'ai mes batteries qui chauffent et je voulais savoir s'il y avait du liquide de refroidissement à surveiller quelque part. merci

Consulter les 4 réponses à la question liquide refroidissement batteries prius 3

• Bonjour, les batteries du système hybride sont sèches, la seule précaution à surveiller étant de laisser la bouche d'aération libre au niveau droit du siège arrière pour assurer une bonne ventilation. La batterie de 12 V située à l'arrière droit du coffre est de type sans entretien. A moins d'un début de court circuit, aucune raison de surchauffer pour celles-ci. A savoir que l'eau distillée dans celles-ci ne sert que pour la réaction chimique entre les les plaques internes. On peut ôter les capuchons étanches pour vérifier si l'eau est bien au dessus de ces plaques, mais au risque de compromettre l'étanchéité de ces bouchons par la suite. On peut malgré tout avoir une évaporation si la batterie était située dans le compartiment moteur et par très forte chaleur en été, ce qui ne semble pas être la cas ici. Au pire, rendez vous dans une concession Toyota afin qu'ils vérifient la conformité du système hybride au niveau de ces batteries. Bonne route !
  • Bonjour, exact duti59, je confirme il y a bien grille d'aération à l'arrière droit à vérifier qu'elle ne soit pas bouchée, elle se situe sur le montant en plastique, à côté de la ceinture de sécurité. Cdt,
  • Bonjour , Je suis possède une Prius 3 ( non rechargeable , et par conséquent équipée d'une batterie NI-MH et non Lithium ion ! ) et à ma connaissance le refroidissement est assuré par air , à l'aide d'un ventilateur dont la bouche d'admission est située sur le coté du siège arrière droit . Vérifiez que cette bouche n'est pas obstruée , et que le ventilateur tourne .
  • Bonjour, les batteries qui chauffent ?? s'il y a un voyant qui s'allume, regarder le carnet d'entretien et ou contacter Toyota. De mémoire dans le moteur, bocal de gauche liquide de refroidissement moteur thermique, bocal de droite liquide de refroidissement de l'hybride. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.