Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prius 2 achat

bonjour Je suis intéressé par l' achat d. une prius 10 eme anniversaire de 90000 km de 2008 que faut il vérifier. ? Merci d'avance .

Consulter les 7 réponses à la question Prius 2 achat

  • Bonjour, J'ai acheté ma Prius 2004 en décembre 2003, J'ai présentement parcouru 208 812 km et je n'ai pas encore de problème de batterie ni aucun autre problème à souligner.
  • je pense que c'est l'état de la batterie qui est important éventuellement vérifiée par un garage toyota sinon véhicule très fiable
  • A part la batterie d'alimentation du moteur electrique et son circuit propre RAS. Les batteries se trouvent maintenant en OEM, bien moins chères que chez Toy
  • Bonsoir Mardancel, En premier lieu il faut évidemment demander le suivi de l'entretien du véhicule. La garantie sur la batterie de traction n'est assurée que SI le bilan hybride est effectué tous les ans. Cette garantie est attachée au véhicule et non au propriétaire. En second lieu, la batterie de démarrage est souvent une cause de frais. Plusieurs causes peuvent provoquer sa fin de vie prématurée. Il convient donc si cela n'a pas jamais été fait, de la faire remplacer au frais de l'ancien propriétaire. Un remplacement avec fourniture chez Toyota c'est presque 300€. Si vous n'êtes pas connaisseur en manipulation de batterie, c'est une opération qui nécessite certaines précautions. Mis à part ce point, c'est un excellent véhicule, mais vous devez être averti qu'en général ceux qui viennent à l'hybride en ayant le pied lourd, en se disant que la consommation restera faible se trompent très lourdement. Cordialement.
  • Bonjour, Il n'y a vraiment pas grand chose à vérifier sur ce véhicule vu la fiabilité de cette voiture,éventuellement faire un test de batterie de traction,et c'est bon. Bonne route en prius et quel régale à conduire !
  • bjr j'ai la prius anniversaire elle n'a que 65000kms ca fonctionne tres bien ne t'inquiete pas pour la grosse batterie la petite tu la changeras comme une autre la seule chose qu'il faut que tu regardes c'est si elle n'a pas pris de coups au niveau train av et ar sinon le reste c'est l'aspect general et la personne qui te la vends essaie la il ne doit y avoir aucun bruits bonne chance cdlt
  • Bonjour, je ne sais pas trop quoi vous répondre sans tomber dans les banalités que l'on voit généralement et qui ne vous servent pas vraiment. Mais posez vous les questions suivantes : à quel prix ? J'ai acheté en 2010 une Prius 2 de 17000 km 18000 €. Elle en a 170000 maintenant et je n'ai et qu'un problème : changer la batterie d'accessoire 12v , il y a un mois. C'est vrai qu'elle est un peu plus chère que les batteries standard qu'on voit chez Norauto ! ( Une hybride a deux batteries, celle pour les accessoires ainsi que pour démarrer, et la grosse pour le moteur; la garantie de cette dernière est de 8 ans ...). A qui l'achetez-vous ? Un garage vous donne au moins 6 mois de garantie, voire un an. Les révisions ne peuvent être faites que dans un garage Toyota et si vous en avez un dans le coin, demandez s'il est possible de faire un test du système hybride comme c'est fait, si vous le demandez depuis un ou deux ans, lors des révisions sur les nouveaux modèles hybrides. Attention, ce n'est pas gratuit ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils