Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule hybrid

Bonjour, J'aimerai passé à un véhicule hybrid, du coup j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateurs, y a t il une grande différence au niveau de la consommation ? Merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Véhicule hybrid

• Bonjour,

Tout dépend de la conduite et généralement , il y a une différence entre l'usage urbain, et sur la route.

J'ai une Prius, la consommation est de :4,7 litre sur route, et 6,4 en ville.

Le rapport entre la puissance , le poids, et la vitesse est nettement inférieur, avec les autres véhicules, sans compter que dans la ville, le moteur s'arrête et redémarre quand il a besoin, donc pollue moins. Le système est bien étudié et fonctionne sans soucis.

Cordialement. D.F

• Bjr,moi j'ai une prius2 ,320000km,16ans et quand je passe le contrôle technique rien à signaler,en 16 ans à part l'entretien,j'ai changé la pompe de refroidissement du systême des batteries,45euros voila,alors je pense que l'économie est plus dans les réparations que dans l'économie de l'essence,moi elle consomme 6,2l aux 100k

• bonjour, la réponse et comme une diesel .

• J'ai roulé en Prius 3 pendant 10 ans. Sans aucun problème. J'ai un CH-R qui consomme un peu plus, environ 5l en usage mixte, mais au-delà de 100km/h, la consommation augmente. Tout dépend donc de l'usage. La dimension du CH-R moins long et plus haut me convient bien.

• Bonjour

Tout dépend des trajets que vous effectuez j'ai changé une Auris hybride qui a consommé 5.1 l au 100 sur 80.000km pour une Prius 4 PHV Solar qui affiche actuellement 3.1 l au 100 après 72.000km. Sur trajet 450km autoroute la conso est de 5.1 mais sinon pour des petits trajets en ville ou moins de 50km c'est 0 l. La dernière fois que j'ai fait le plein c'était en octobre.2020

• Toyota Prius Hybride : consommation très économique, fiabilité exceptionnelle. En 13 ans d'utilisation (modèle 2008) 1 changement de batterie et un changement de roulement de roue. Je recommande

• En ce qui me concerne la consommation - Toyota Prius 3 - est de l'ordre de 4,5 litres au 100 km. Mais je descends à 4,3 l. sur routes en conduite souple. Même consommation 4,5 sur autoroute à condition de rester à 120 km/h maxi (sauf s'il y a un vent contraire). À comparer à une voiture de même puissance : de l'ordre de 6 à 7 litres. Cordialement.

• Je possède une Prius 2 10 10e anniversaire la consommation moyenne sur route est de 4 litres 8 Auchan en ville avec une conduite souple j'arrive à 3 litre 5 par contre fiabilité exceptionnelle les frais d'entretien sans surprise les tarifs et tentes afficher en concession on ne peut que recommander cette marque et les hybrides de cette marque qui est Orphée la preuve depuis très longtemps j'envisage d'acheter une Prius 4

• une voiture parfaite a tous les egards ,je n,acheterais rien d, que cette voiture, consommation maxi sur autoroute 5litres au 100km en ville 3,5 l 100km

confort exceptionnel aucun probleme en 5ans foncez

• Pour une Prius2 de plus de 10 ans, la consommation est stable: environ 4,5l/100km sur route ou en ville (y compris dans les bouchons, c'est l'avantage de l'hybride) et un peu moins de 5,5l/100km sur autoroute pour de long trajets à 130km/h. Par rapport aux hybrides d'autres marques, l'absence de boîte de vitesse des Toyota donne un conduite très souple et de bonnes reprises.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils