Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture adaptée jeune conducteur

Bonjour, je viens d'avoir le permis, cette voiture est-elle adaptée à mon peu d'expérience ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question voiture adaptée jeune conducteur

  • Difficile à dire c'est très personnel (de votre part)

    À priori oui c'est une voiture extraordinaire

    Il ne devrait pas y avoir de problème

  • L'absence d'embrayage et de boite de vitesse rend plus facile l'apprentissage de la conduite ou du démarrage en côte, tout comme éventuellement le créneau automatique.

  • un peu emcombrante prenez plutot une yaris hybride plus facile a garer en ville

  • bonjour, automatique certes mais point particulier le frein de parking (frein dit à main ) est coté gauche et à pédale donc un frein à pied inaccessible pour le passager à droite. sinon facile à conduire.

  • il s'agit d'une voiture confortable et pratique comme facile pour la conduite la prius a une boite automatique d'où l'interet pour moi la priorité ainsi sera donnée à la conduite et non à la mécanique

  • Bonjour,

    C'est une boite automatique donc une voiture facile à conduire,mais comme vous êtes jeune permis, je vous conseille de vous faire la main sur une boite manuelle...si vous maîtrisez la boite manuelle, vous maîtriserez les 2 boites,manuelle et automatiquement...mais pas réciproquement

  • Bonjour, c'est un véhicule automatique, si vous avez appris a conduire avec ce type de véhicule(boite automatique), il n'y aura aucun problème; juste le gabarit du véhicule peut-être, qui est assez long!! Pour le reste , c'est une bonne voiture, et qui fait bien des choses toute seule.

    Cela nécessite une petite prise en mains...

  • C'est une voiture automatique donc parfaite pour un jeune conducteur, vous êtes bien protégé en cas d'accident, mais attention à ses dimensions, c'est une grande voiture.

  • Oui, et cela apprend à conduire plus tranquillement car elle n'est pas nerveuse. La boite automatique est également plus tranquille. Et avec en plus un confort maximum.

    C'est tout de même une voiture peu adaptée en montagne, mais parfaite en ville ou sur autoroute.

  • Cela dépend si vous avez appris à conduire sur une voiture automatique.Si oui c'est un excellent véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils