Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture adaptée jeune conducteur

Bonjour, je viens d'avoir le permis, cette voiture est-elle adaptée à mon peu d'expérience ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question voiture adaptée jeune conducteur

  • c'est une boite automatique,tu as marche avant et marche arrière

  • Oui, aucun soucis ;-)

  • La toyota prius est adaptée à tous les conducteurs, à mon avis. Elle est très maniable et de dimension raisonnable. De plus l'absence de boite de vitesse libère le conducteur du souci de passer les vitesses et lui permet de mieux se concentrer sur la conduite. Enfin les nombreuses informations disponibles sur la consommation invite à l'optimiser plutôt qu'à rechercher les grandes vitesses. Cordialement.

  • Oui. Aucune expérience n'est nécessaire.

  • Bonjour Julie, J'ai des prius depuis plus de 10 ans et je l'ai prêtée plusieurs fois à des jeunes. Il n'y a de mon point de vue aucune contre-indication liée à l'expérience de conduite. Je pense que l'adaptation est même plus facile pour une personne qui n'a pas encore eu le temps de prendre des autres habitudes. Bonne route...

  • Bonjour je possède une Toyota prius, le radar de recul me manque terriblement. Voiture très longue, attention aux manœuvres !

  • Tout à fait .Simplement attention aux angles morts à l'arrière ,et en plein soleil de face la camera de recul est illisible .Attentionaussi à bien fermer le coffre AR sinon la batterie auxiliairese decharge très vite et necessité de fair appel dépanneur .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils