Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur orange

Bonjour, J'ai un souci avec ma pris âgé de 5ans. En conduisant j'ai eu droit au sapin de noel puis le voyant moteur est resté allumé. Aujourd'hui mon concessionnaire me propose une reprise sur l'achat d'une voiture. Le souci cest que je ne peut pas assumer un crédit. Help merci

Consulter les 12 réponses à la question voyant moteur orange

  • Bonjour , Il est "sympa" ton concessionnaire à part l'achat d'un nouveau véhicule il n'a rien d'autre à te proposer ,,,! La panne c'est quoi ? et quel est le coût de la réparation !
  • Problème ponctuel ou permanent ? d'autres ont eu le même problème (batterie 12V) : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2348
  • Il faut demander au concessionnaire d’être plus précis sur le défaut moteur . Grace à sa valise diagnostique , il doit pouvoir dire exactement de quoi il s'agit . Cela peut être un simple défaut ( antipollution ....) et on ne met pas une voiture à la casse sans être certain . .
  • En effet, ici en Belgique, nous bénéficions d'une garantie 5 ans globale et 8 ans sur la partie hybride. Qu'entendez-vous par j'ai eu droit au sapin de Noël? Cela termine-t-il toute garantie?
  • Bonjour, c'est pas garanti 8 ans une Prius ? ou seulement la batterie ?
  • Bonjour j'ai moi même eu ce genre de problème sur ma Prius j'ai attendu trois mois pour avoir un vrai diagnostique mon garage Toyota Orléans fleury a été en dessous de tout me laissant dans le Flou pendant toute cette période.sans détailler toutes les palabres après trois passages a la valise . Verdict final un élément de batterie inerte .ma batterie n'étant plus sous garantie le devis 4500 E batterie plus calculateur alors j 'ai pris la décision de faire les frais mais ensuite tous semblait compliqué technicien indisponible batterie indisponible tout semblait embarrassant aucune proposition m'a été proposé , toutes les réponses à mes questions furent évasives j'ai plutôt eu l'impression qu'ils souhaitaient me voir disparaître avec mon véhicule j'ai aussi fait par de mon problème a Toy france sans que cela apporte une solution ou espoir , dans l'urgence après plusieurs semaines de débat sans autres possibilité j'ai du acquérir un autre véhicule et brader celle ci ... J'ai racheté une Honda civic hybrid au garage de Vichy je suis ravi de mon acquisition du service et du professionnalisme de ce garage ... Je serais pas surpris que votre problème vienne de la batterie dans ce cas je suppose que dans votre cas elle est encore sous garantie je vous souhaite bonne chance et beaucoup de patience mais je pense que vous pouvez espérer faire jouer la garantie encore faut il qu'il accepte de reconnaître un problème de batterie.... cordialement ...; Pascal.
  • C CarMO TOYOTA en Gpe votre concessionnaire ?
  • Comme vous faites vos entretiens chez le concessionnaire, la garantie du véhicule doit être en force (en cas d'usage normal). Chez Toyota, la garantie est transférée d'un propriétaire au suivant, pour autant que les entretiens sont réalisés selon prescrip-tions. Je vous suggère de vérifier votre documentation et de mettre le point sur la table.
  • C'est la première fois que j'ai ce voyant allumé J'utilise le carburant qui est recommandé et je fais mes entretiens chez le concessionnaire
  • Bonjour. Merci pour vos réponse. Pr l'instant il ne m'ont pas parlé de garantie. J'ai eu un soucis ya un an cela affichait "vérifier système hybride". C'était un faisceau défectueux au niveau de l'hybride et j'ai payé la réparation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils