VALE63262622
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir, nous ne constatons pas cette sur-consommation.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir, nous ne constatons pas cette sur-consommation.
Pas beaucoup de différence été hiver avec mon minibus proace ; entre 6 et 6.5l/100 vitesse 80 a 100km/h; conduite souple peu chargé…crdlt
Bonjour, je ne vois pas de cause significative à une surconsommation hivernale hormis de petits détails comme l'utilisation des pneus hiver avec une gomme plus tendre ou peut-être une pression mal adaptée, ce qui pourrait occasionner plus de tirage et une légère surconsommation.
Un moteur qui tourne plus longtemps véhicule à l'arrêt pour le réchauffage de l'habitacle et le dégivrage du pare-brise qui est assez long sur ce véhicule...voilà , sinon je ne vois aucune autre raison..
Cordialement.
Ne roulant pas beaucoup jene peux pas vous dire
Bonjour. Moi il ne consomme pas plus en hiver. J'ai une boîte 6 et en roulant à 80 soit 1600 trs il fait 5.3l aux 100. si vous ne dépassez pas les 2000 tours ça ira. Ma consomme est 5.3 ou 5.4 sur l'année. Cdlt Vincent
Effectivement le mien consomme également plus, hiver, qualité du carburant......
Oui c'est normal, car nous mettons le chauffage bien plus en hiver quand été, il y a le verglas sur le pare-brise donc un coup de clim aussi le matin, et après ca dépend si vous transporter beaucoup de personnes ou des choses lourdes et oui ça consomme plus. Moi j'essaie de rouler pas trop vite et calmement et j'arrive à faire plus de km
Le mien pareil,le garagiste m à dis c est normal en hiver, mélange d air ,je sais plus quoi d autre , enfin il paraît que c'est normal
Personnellement je ne vois pas de différence. Entre été et hiver, ma Clim est constamment allumé. Il faut peux être changer l'huile et souffler le filtre à air.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.