Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat occasion

Bonjour à tous, j'ai trouvé une voiture d'occasion qui me conviendrait, seulement voila j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter pour de bon ? je souhaite éviter de me faire avoir et me retrouver avec une voiture en état moyen alors qu'apparemment ca n'est pas le cas ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Achat occasion

  • Bonjour

    sur un véhicule diesel, assurez-vous qu'au niveau FAP tout est OK.

    Il arrive relativement souvent qu'il s'encrasse. L'anomalie rencontrée alors, est une perte de puissance soudaine. Le nettoyage au garage n'est pas toujours suffisant pour retrouver une bonne tranquillité …


    • @BABE52544536 Mon Toy RAV4 phase 3 Année 2011 est un modèle sans FAP j'ai toutefois connu des problèmes de perte de puissance lié aux injecteurs réglé par un additif moteur


  • Tout depend si c'est un diesel ou essence et du kilometrage. Attention si FAP le changement coute cher et un netoyage posera un probleme de reinitialisation hors circuit Toyota.

    Mon vehicule 150 D4D de 2010 a 312000 km et roule toujours très bien

    Cordialement

  • Bonjour,


    Comme tout achat de voiture de seconde main, il est souhaité de controler prioritairement l'état mécanique général du véhicule. Le Ct doit etre fourni au moment de la vente ainsi que l'historique d'entretien et éventuellement accident majeures et mineures passés.

    En second plan, l'état général de la carrosserie revet aussi son importance avant achat.

    Nota: le Rav 4 phase 3 n'est pas monté avec une courroie de disrtribution ce qui simplifie totalement son entretien.


    En souhaitant avoir répondu à vos questions.

    Cordialement

    Frank

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils