Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis global RAV4 III

J'espère que vous allez bien. Le Toyota RAV4 de 3ème génération (2006-2012) m'intéresse comme SUV familial d'occasion réputé fiable. Pour ceux qui en ont un : est-ce qu'il est vraiment spacieux et confortable pour de longs trajets en famille (places arrière, coffre) ? Et niveau tenue de route, comment se comporte-t-il sur autoroute et en virage – reste-t-on sur des sensations de gros 4×4 qui roule ou bien ça se rapproche d'une voiture ? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 3 réponses à la question Avis global RAV4 III

• Bonjour,

le Toyota RAV4 est un excellent véhicule, fiable surtout si vous avez effectué les entretiens réguliers et suivis les préconisations du constructeurs.

Il n'y a pas de secret ! plus votre voiture à des kilomètres plus il faut l'entretenir régulièrement !

La tenue de route est impeccable après cela dépend de votre type de conduite...

Si vous avez une famille nombreuse, 3 enfants, le nombre de bagages est en conséquence alors le volume du coffre est correct sans plus !..

Cordialement

• Très bonne voiture confortable spacieuse Bonne tenue de route

• Bonjour,

J'ai acheté ce véhicule neuf en 2007 et je l'ai revendu en 2022 avec 188000kms

Version D4D entretenu tout les ans chez Toyota alors :

- Problème d'injecteur au bout de 6 mois remplacé par Toyota dans le cadre de la garantie.

- Et ensuite aucun problème à noter !

Véhicule confortable et sécurisant qui m'a emmener en Irlande, en Grande-Bretagne, en Suède et aux îles Lofoten.

Certain assemblage de plastique notamment dans le coffre sont un peu "large", mais c'est ce qui fait que ça dure longtemps.

Conso moyenne de 7,5l avec des pneus 4 saisons (durée de vie plus longue et plus adaptés).

Moteur reconnu pour être "increvable" (si entretenu chez Toyota bien sûr)

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.