Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation SUV

Bonjour, Je cherche à acheter prochainement un SUV, mais j'aimerai un qui consomme pas énormément de carburant, pourriez vous me dire si la votre consomme beaucoup ou est ce correct ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Consommation SUV

  • BONJOUR Pour ce qui me concerne c'était un RAV 4 150 cv diesel de 2011 entretenu soigneusement en concession.Consommation moyenne 8 litres (on peut faire 6.5 L sur trajet autoroutier plat à 110 km/h !!) revendu il y a peu à 110 000 kms pour cause d'ennuis informatiques et de FAP exaspérants et coûteux . quant à la cupidité du concessionnaire ........

  • Bonsoir

    mon premier RAV4 2° génération d4d, transmission intrégrale (4 roues motrices permanentes) conso route : 7-8 L/100 - mon deuxième RAV4 D4D 3° génération d4d - 2007, transmission avant, avec possibilité de la passer en 4 roues motrices (en 2 roues : conso route : 5.5-6.5 L/100) beaucoup plus sobre, la 6ème vitesse faisant son rôle - mon 3ème RAV4 5° génération 2019 - RVA4 IWD 122 CH - HYBRIDE essence (1 tonne 6) = conduire un hybride est un jeu pour moi, je cherche à auto-charger mes batteries, conso sur route 80-90 km/h ; 5-5.5 L/100 - sur autoroute 6.5-7 L/100 - très agréable et vraiment le Top. souplesse, confort, un rêve en ayant une conduite ZEN et ECO.

    bonne soirée

  • Bonsoir

    mon RAV4 est de 2012 - Diesel - 4WD

    il consomme environ 6,5 l sur grands trajets alors qu'en ville il monte à 7.2 l

    L'hiver il consomme un peu plus quand il fait très froid.

    Je l'ai acheté neuf ; aujourd'hui il a plus de 200 000 km.

    Vehicule très agréable à conduire

    Fiable

    J'en suis très satisfaite.

    Cordialement.

    Lise

  • Toyota Rav 4 de 2018 hybride essence 2wd consommation 7,5l à 8 litres

  • Bonsoir

    Notre Toyota RAV4 est diesel le 150cv D4D de 2010 avec plus de 170000kms au compteur, il fait 8 cv et consomme 7 litres sur autoroute environ et 6,5 sur route et entre 7 et 8 litres en ville cela dépend des embouteillages. Par contre pour l'entretien nous privilégions Toyota pour éviter les problèmes qui peuvent engendrer une consommation excessive.

    Bonne soirée

  • Bonjour je ne suis plus en possession de ce véhicule je l'ai gardé 12 ans j'ai adoré je faisais essentiellement de la ville et il consommait pas mal.

  • Bonsoir,

    Étant un 4x4 permanent avec bva, en conduite cool, la consommation moyenne est de 8 L /100.

    Cdt

  • Bonjour,

    En ville il consomme après sur autoroute avec le régulateur c'est correct.

    Après tous dépend de la motorisation que vous souhaitez et votre façon de conduire sont des paramètres à prendre en compte.

    Bonne soirée

  • Bonjour

    je roule avec un TOYTA RAV 4 et j'en suis trés satisfait, coté conso plus il à de KM moins il consomme !!!

    Si la consommation vous guide en premier lieu dans le choix d'un véhicule , oubliez les vrais SUV !!!

    La twigo consomme trés peu....

    Jean-luc 

  • Pour un Toyota RAV 4 de 2006 7,5 litres de gasoil/100 km. Pour moi c'est raisonnable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils