Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 32 réponses à la question Consommation

  • Bonjour, Oui je suis très satisfait de la consommation de mon RAV4 III: 6.1 Litres / 100 Kms en consommation réelle. Non je ne souhaite pas de véhicule 100% électrique, d'abord parce que il n'existe pas de SUV en 100% électrique, ensuite parce que il n'y a aucune infrastructure de rechargement de disponible sur mon lieu de résidence. Quant à l'hybride avec mes habitudes de voiturage, il ne serait en mode électrique pas plus de 5 minutes par trajet (expérimenté avec un véhicule de location), donc aucun intérêt.
  • oui, pourquoi pas
  • Je ne sais pas si vous êtes un vendeur de voiture mais ... je vous répond quand même. J'ai été très satisfait de mon Toyota RAV4. En roulant pépère consommation 7 litres au 100. Mais comme il avait 10 ans, bien que je n'ai eu aucun problème avec ce RAV4, j'ai changé de voiture. J'ai opté pour un 3008 GT Line 130 cv essence. D'abord parce que les diesels, de plus en plus, sont bannis des grandes villes, parce qu'esthétiquement je trouve le 3008 très réussi, de plus c'est une fabrication française et enfin parce qu'esthétiquement le nouveau RAV4 ne me plait pas. De plus si le nouveau RAV4 est hybride cela semble plus être du marketing qu'une réelle avancée vers une voiture écologique. En effet, l'autonomie du nouveau RAV4 en électrique est inférieure à 10 km.
  • Jé suis satisfait de la consommation 8L au 100 Un entretien régulier, véhicule fiable Je ne compte pas changer. L'électrique à gabarit égal est trop cher J'attendrai la baisse de prix et les bornes de charges rapides par milliers
  • Je suis satisfaite de mon rav4. Sa consommation est moyenne mais l'hybride est un bon compromis mais encore un peu onéreux pour moi.
  • je possède un RAV4 D CAT DE 177CV gasoil... conso.8.4 l en moyenne urbain , route. Pas de véhicule hybride, hors de prix...
  • je suis très satisfaits de mon RAV4 diesel ainsi que de sa consommation mini. Quant à changer pour une hybride évidemment la question se pose mais trop cher, ce n'est pas le projet actuel
  • Non pas satisfait pour la consommation Véhicule fiable mais bruyant Je changerai quand les hybride feront 5 litres au 100 et que cela sera sûr !!!
  • Non la consommation est trop importante
  • Bonjour, je ne possède plus ce véhicule. Mais celui-ci était un bon véhicule consommant environ 7.5l au 100kms pour ce qui est de l'hybride, le concessionnaire de la marque me l'a décommandé au vu des trajets effectués tous les jours, 7kms x4, le véhicule aurait fonctionné essentiellement à l'essence. pour rouler en mode électrique, il faut rouler à moins de 30km/h ou prendre de l'hybride rechargeable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils