Bonjour,
1) C'est inscrit sur le montant central de la porte conducteur
2) C'est inscrit à la page 486 du bouquin fourni avec la voiture (2.2 kg AV & AR)
3) Conseil perso : (j'ai un RAV4 III Life de 2008
_ Je mets 2.2 kg à l'avant vu qu'il y a le moteur et préconisé
_ Je mets 1.9 à l'arrière (au lieu de 2.2)
Je détail :
1) Le constructeur indique 2.2 pour l'AR parce qu'il considère la voiture avec 4 personnes et coffre plein !
2) Moi je roule à 1.9 kg toute l'année
3) Si vous rouler à 2.2 à l'AR (avec 2 ou 3 personnes, au fil du temps vous aller user les pneus AR dans leur milieu (c'est la preuve qu'il sont trop gonflés par rapport a la charge du véhicule
4) Si vous mettez 2.2 kg à l'arrière sur autoroute, vous aller vous apercevoir que vous avez dû mal a garder la ligne droite (preuve que c'est trop gonflé)
5) Par temps de pluie, avec 2.2 à l'AR, vous donner un coup de volant pour éviter un obstacle et vous aller faire un tête à queue
Voilà mon expérience (j'ai le RAV4 depuis 2010)
Maintenant, ce n'est que mon avis, à vous de choisir le gonflage que vous voulez mettre !
_ Si vous voulez faire un essais mettez 2.5 ou 2.6 Kg comme un garage me les avaient gonflés et là, vous aller vite comprendre que j'ai raison (à 2.5 / 2.6 a 130 km/heure sur autoroute vous aller en zig-zag
_ Je vois le 1er avis (CLAU14136431) qui mets 2.7 KG, lui s'il a besoin de freiner sur route mouillée et dans une courbe, il va aller direct au tapis !
_ Je vous laisse donc libre de gonflés vos pneus, comme bon vous semble et je ne voudrait en aucun cas être tenu pour responsable, pour vous avoir influencer à travers ce forum.
_ SI vous hésiter, suite a tous les commentaires du forum et pour être en conformité vis a vis de l'assurance ou de qui que ce soit, mettez 2.2 kg comme préconisé par le constructeur.
Bonne route