Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infos pression pneus

Bonjour, Je cherche la pression des pneus dans le guide du véhicule depuis hier mais je ne le trouve pas, savez vous ou on le trouve ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Infos pression pneus

• Bonjour, Il est conseillé de mettre 2,4 sur les 4 roues et 2,6 à l'arrière quand vous êtes chargé.

Bonne journée.

• Bonjour,

1) C'est inscrit sur le montant central de la porte conducteur

2) C'est inscrit à la page 486 du bouquin fourni avec la voiture (2.2 kg AV & AR)

3) Conseil perso : (j'ai un RAV4 III Life de 2008

_ Je mets 2.2 kg à l'avant vu qu'il y a le moteur et préconisé

_ Je mets 1.9 à l'arrière (au lieu de 2.2)

Je détail :

1) Le constructeur indique 2.2 pour l'AR parce qu'il considère la voiture avec 4 personnes et coffre plein !

2) Moi je roule à 1.9 kg toute l'année

3) Si vous rouler à 2.2 à l'AR (avec 2 ou 3 personnes, au fil du temps vous aller user les pneus AR dans leur milieu (c'est la preuve qu'il sont trop gonflés par rapport a la charge du véhicule

4) Si vous mettez 2.2 kg à l'arrière sur autoroute, vous aller vous apercevoir que vous avez dû mal a garder la ligne droite (preuve que c'est trop gonflé)

5) Par temps de pluie, avec 2.2 à l'AR, vous donner un coup de volant pour éviter un obstacle et vous aller faire un tête à queue

Voilà mon expérience (j'ai le RAV4 depuis 2010)

Maintenant, ce n'est que mon avis, à vous de choisir le gonflage que vous voulez mettre !

_ Si vous voulez faire un essais mettez 2.5 ou 2.6 Kg comme un garage me les avaient gonflés et là, vous aller vite comprendre que j'ai raison (à 2.5 / 2.6 a 130 km/heure sur autoroute vous aller en zig-zag

_ Je vois le 1er avis (CLAU14136431) qui mets 2.7 KG, lui s'il a besoin de freiner sur route mouillée et dans une courbe, il va aller direct au tapis !

_ Je vous laisse donc libre de gonflés vos pneus, comme bon vous semble et je ne voudrait en aucun cas être tenu pour responsable, pour vous avoir influencer à travers ce forum.

_ SI vous hésiter, suite a tous les commentaires du forum et pour être en conformité vis a vis de l'assurance ou de qui que ce soit, mettez 2.2 kg comme préconisé par le constructeur.

Bonne route

• Bonsoir,

Sur mon véhicule une étiquette, posée dans l'embrasure de la porte conducteur-trice, donne notamment cette information. Courtoisement.

• Bonjour,

Regardez à l'intérieur des portes avant

Pressions préconisées 2.3

Personnellement j'ai mis 2.5

Bien à vous!

• Bonjour

C'est pas sur les montants de portes avant , a voir..

Bonne journée

• en 225 65 r17 2.2 a l'avant et 2.2 a l'arriere marque sur le montant de la porte conducteur.

• Bonjour, vous trouverez les pressions conseillé par le constructeur sur un stick collé, sur le montant de l'une des portes avant.

Pour ma part je met 2,5 bar à l'avant et 2,3 à l'arrière.

• Bonjour,

sur ma voiture, quand on ouvre la porte avant cote conducteur, l'indication de pression est sur le cote droit

• La pression des pneus est inscrite sur une plaque se trouvant sur le montant intermédiaire coté porte du conducteur .

• Je ne vous dirai pas où on trouve la pression des pneus. Pour ma part je mets une pression de 2 KG700 à l'ensemble de mes pneus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.