Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Les pneus 4 saisons sont moyen dans tous les domaines.Je mets des pneus spécifiquement neige quand je vais à la montagne. Quant à l'usure des mixtes,elle est tout à fait normale. Je fais 40000kms avec les AV et près de 80000 kms avec les AR. Cela dépend surtout de la conduite.

  • Bonjour, j'ai été agréablement surpris suite à l'équipement des 4 roues en tenue de route sous la pluie, sur les ronds-points. Et le confort est amélioré sur les grandes distances.

  • efficace sur mon 4x4 en hiver en zone de montagne, ils remplissent parfaitement leur rôle sur neige, pas suffisamment de recul concernant l'usure car monté à l'automne. Ca reste du 4 saisons, tout dépend l'utilisation de la voiture.

  • Bonjour Désolée jamais essayer

  • pour l'hiver pneus neige, pour l'été pneus été , je les montais et démontais chez norauto ce qu'il demande un endroit de stoquage......j'ai eu la chance dernièrement de trouver des jantes sur le boncoin ....les quatre saisons sont un compromis avec des pertes d'efficacité dans toutes les saisons

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils