Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 3 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • J'ai utilisé 2 RAV4 durant près de dix années au total. J'habite les Hautes-Alpes, et il faut bien admettre que les pneus neige ont été indispensables parfois. Jamais les chaînes, et le plus souvent j'utilisais les pneus 4 saisons le reste de l'année montés sur d'autres trains de roues.

    Ma conclusion est que, si l'on habite en montagne il faut disposer de deux trains de roues complémentaires, sinon des chaînes dans le coffre.

  • Bonjour,

    J'ai des Michelin 4 saisons CrossClimate sur ma RAV4 depuis plus de 3 ans. Aucun problème. Je suis revenu des alpes la semaine dernière et dû monter de belles cotes enneigées, sans soucis (faut pas non plus faire n'importe quoi car rien ne remplace pas les chaînes). En tout cas je suis très content de mes pneus 4 saisons, mais je crois qu'il faut bien regarder ce qu'on achète. Comme tout, il y a du bon et du moins bon...

  • Personnellement j'ai toujours eu des pneus quatre saisons de marque , pendant cinq ans et deux mois , sur cette voiture c'est vraiment top.

    En hiver sur route mouillée dans la gadoue ou sur la neige le Rav 4, le vrai 4x4 est toujours là.

    je conseil.

    je viens de changer de voiture et acheter un 4x4 Jeep Cherokee , j'ai monter quatre pneus quatre saisons.


    Au plaisir de vous lire.


    Patrick-Antoine PÉNA

    www.expertimo-avallon.com


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils