Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Questions pneus

Bonjour, tous les combien dois-je changer les pneus de mon RAV4 ? Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Consulter les 12 réponses à la question Questions pneus

  • j pierre changer les pneus yokoama a 30000 km pour l' avant metre les neuf a l' arriére

  • Permuter les pneus avant à l'arrière tous les 10000km. L'orsque les quatre sont usés il faut tous les changer, sinon il y a un risque de différentiel


  • bonjour, moi par an je fait 36000 km mais beaucoup d'autoroute , je changea tout les 2 ans .

    les pneus . avant s'usent plus que l' arrière

    je change juste 1 paire a chaque fois et je les permute

  • Bonjour.


    Il faut effectivement toujours changer les pneus par paire. Les pneus avant durent moins longtemps que les pneus arrière. Quant à la durée, ça dépend de l'usage et de votre conduite. Le mieux est de contrôler le témoin d'usure une fois par mois quand vous faites la pression.

  • J'ai Change les pneus d'origine à 60000km les quatre avaient la même usure je les ai remplacés par des Michelin tout temps ils sont plus adaptés et s'usent moins vites que les pneus d'origines

  • Bonjour pour les Rav4 3ème génération ce ne sont pas des permanents. Donc on change ceux de devant avt l'arrière. Selon la marque des pneus et la conduite il s'use Plus ou moins vite . Perso mes pneus arrière on 10000 et je viens de l'ai changer . Ceux de devant s'use un peux plus rapidement. Environ 60000 selon la conduite .

  • Bonsoir, si c'est un 4/2 on change les pneus par paires et les neufs se mettent derrière.

    si c'est un 4/4 on change les 4 en même temps.Pour le kilométrage cela peut se faire environ tous les 30 000km ou plus suivant votre conduite. Me concernant, n'étant pas un pilote de courses, je change les pneus tous les 40000 ou 50000 kms .

  • Bonjour avez-vous un 2 roues ou 4 roues motrices ?

  • bonjour je change mes pneus tous les 60 000 kms les pneus avant s'usent plus vite que les arrieres donc je permute mes roues tous les 15000 et je change les 4 en meme temps

  • en ce qui nous concerne nous avons changé les 4 pneus en même temps à environ 60.000 km Votre concessionnaire

    saura vous renseigner plus avant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils