LAUR34156663
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir
il est très bien en ville, campagne , grande route ou petit trajet
regalez vous
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, pour ceux qui ont un RAV4 III, est-ce qu'il est suffisamment fiable en usage mixte ville/route ou plutôt conçu pour rouler longtemps ?
Bonsoir
il est très bien en ville, campagne , grande route ou petit trajet
regalez vous
Bonjour
Je roule en RAV4 depuis environ 10 ans. C'est mon deuxième avec pour le premier le 2.2 en 155 CV et le deuxième le 2.0 en 126 CV en diesel tout les 2 et AWD . en ville un peu gourmand. Mais
c'est vraiment très fiable,
Amicalement
Bonjour, j'ai Rav 4 III essence depuis plusieurs années et j'en suis ravi, jamais de panne et aussi agréable en ville comme sur la route, étant retraité je roule peu, 112000 kilomètres en 10 ans, que je vendrai bientôt pour passer à l'électrique,
eviter tous les jours la ville au risque d'avoir des problèmes de FAP. Ça a été mon cas, 2 à 4 fois par jours je faisais un trajet de 8km, au bout de 2 ans j'ai commencé à avoir la panne
Bonjour
pas de soucis en ville comme sur la route
prévoir de le « décrasser » de temps en temps (40 a 50 km à 2500 tours) pour préserver le FAP
excellent véhicule le mien 150 Cv D4D compte plus de 300 000 km. Culasse vient d être surfacée. roule très bien.
C est un véhicule extrêmement fiable aussi bien en usage mixte bien que l autoroute est plus adapté faible consommation et le turbo ne souffre moins
Bonsoir, à ce jour propriétaire d'un RAV4 Hybride et précédemment utilisateur de Trois RAV4 III diésel
je peux affirmer que ce véhicule est fiable pour tous usage .
La solidité et la longévité ne sont plus à démontrer
Bonjour,
Très bon véhicule fiable il compte 275000 km sans problème des que vous respectez l'entretien. Usage ville/route. 2.2l 150 conso env 7/L 100K/H.
Evitez le 177 ch Clean Power ou la consommation explose à 10l/100.
Excellent véhicule, vous ne trouverez pas équivalent.
Bonsoir, propriétaire d'un d4d 136 de 2007 avec 220000 km , je fais nationale et ville tous les jours 2 aller-retour par jour ( 30km) et aucun soucis. Comme dit par un autre proprio la vanne EGR s'encrasse plus vite sur des petits trajets et en ville mais elle est facilement accessible sur le devant du moteur et se démonte en dévissant 5 boulons/écrous pour la nettoyer. Chose importante qui m'a été conseillée : si vous faites vos vidange vous même , ne prendre que de l'huile Castrol Long Life dans la viscosité recommandée par Toyota ( pour ma part 5w30). Et si vous faites les entretiens régulièrement vous ne serez pas déçu de ce véhicule super fiable bien que un poile gourmand en gasoil mais c'est aussi le prix de la fiabilité .
Bonjour,
Tout dépend la motorisation, je possédais un d4d 136ch, nous avons fais 350 000 km juste avec l'entretien classique.
Faite attention avec la vanne egr (encrassement)avec les trajets ville.
Super fiabl, dans l'ensemble.
Bien à vous
Bonjour.
J'habite la campagne er le RAV 4 est très adapté. L'hiver avec 4 roues neige aucun soucis. Seul défaut, consommé un peu beaucoup mais c'est un modèle qui a 12 ans. Pour la ville un peu gros. Voir les nouveaux modèles ?
Bonne soirée
Bonjour
Sans pouvoir en faire une généralité, nous avons utilisé notre rav4 sans problème jusqu a 120.000kms où un injecteur a lache.
Il me semble que de long parcours sont preferables
Bonjour,
Un excellent véhicule !
Si vous faîtes les entretiens préconisés, le RAV4 pourra rouler longtemps avec de nombreux kms au compteur,
après si vous faites uniquement de la ville et des petits trajets le moteur peut s'encrasser (comme n'importe quelle voiture) surtout si vous avez un moteur puissant qui est prévu pour de la route .
Il est fiable en usage mixte, je l'utilise pour les 2 mais je fais plus de route que de ville.
Mais attention plus de ville peut encrasser les injecteurs, le moteur étant moins sollicité
Très bon véhicule surtout en d4d 136cv pour ma part le miens a 456000km et roule nickel
bjr moi j'ai eu le 150 et très très content que ce soi en ville ou sur route très fiable 25000km et que l'entretient chez Toyota
Bonjour, ce véhicule est totalement adapté en usage mixte ville/route/autoroute en outre sa consommation réduite pour un 4×4 permanent ce gabarit est un avantage économique en usage urbain quotidien.
En conclusion un bon modèle que je conduis depuis 2011.
Cordialement.
Juste éviter le D4D clean power 177 cv et préférer le 136cv
Très fiable! 10 ans d'utilisation à Paris intramuros et sur routes européennes sans pb
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.