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Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au maximum les coûts liés à la consommation et à l’entretien. En me renseignant, j’ai vu que Toyota avait une très bonne réputation. La nouvelle Aygo Cross m’a attirée, surtout avec l’offre actuelle qui propose une réduction de presque 3000 €. Je réfléchis également à une LOA, mais j’ai entendu parler de problèmes avec certains constructeurs qui surfacturent lors de la restitution du véhicule. Si vous avez une Toyota hybride ou une expérience avec leur LOA ou leur SAV, vos avis m’intéressent beaucoup. Êtes-vous satisfaits de votre choix ? Un grand merci pour vos retours, ils m’aideront à faire le bon choix !

Consulter les 4 réponses à la question Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

  • Vous voulez sans doute parler de la Yaris Cross. J'ai un RAV4 de 2006 avec plus de 250 000 km et je tiens à le garder le plus longtemps possible. Si je devais le remplacer, ce serait pour une Yaris Cross ou une Honda Jazz Crosstar (juste la boîte de vitesse qui me semble plus intéressante).

    J'avais acquis mon RAV en LOA 3 ans, mais comme au terme elle valait plus à l'Argus que le prix de reprise, je l'ai rachetée, et donc évité les éventuels surcoûts.

    C'était une bonne opération sur le plan financier, mais aujourd'hui, je ne le referais pas : un panachage entre autofinancement (par exemple de 50) ) et crédit bancaire me paraît la meilleure solution.

    En gros : crédit à concurrence des mensualités d'une LOA et autofinancement pour le reste.

    Ainsi, on est propriétaire de son véhicule, pas de risque de surfacturation des petits bobos en fin de LOA, si besoin on peut le revendre librement.

    Un crédit bancaire représente des mensualités plus élevées que la LOA, mais le taux réel de la LOA est bien supérieur (et donc le coût financier global). Pour une raison simple : le "crédit" compris dans la LOA ne porte que sur une partie de la valeur (prix d'achat moins coût de l'option d'achat finale, soit environ la moitié).

    Ne pas oublier de penser au-delà de la présente acquisition : en fin de contrat, soit on rend le véhicule et on repart - sans doute - sur la même formule, soit on lève l'option d'achat, mais... on la finance comment ? Par un crédit bancaire ? Qui prendra la relève de la LOA ?


    Bonne réflexion !

  • Je n'ai plus de rav4 vendu depuis 3 ans

  • Bonjour,

    Je conduis un rav 4 depuis 2010... Jamais de panne une fiabilité et une sécurité de conception qui ne s'est jamais démenti.je continue donc avec le même véhicule en version hybride et avec la même concession d'ètampes qui jusqu'alors à été à l'écoute et de bons conseils.

    Je pensé que votre choix est justifié pour la fiabilité et le service de la marque .

    Cordialement.

    J.ph .

  • Mon toyota RAV 4 N'est pas hybride et je n'ai pas de LOA sur mes deux TOYOTA désolé !

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